#120 Puiser joyeusement à la source (David Platt)

Ésaïe chapitre 12, verset 3 : « Vous puiserez de l’eau avec joie aux sources du salut. »

Voici un verset bien court, succinct et puissant. « Vous puiserez de l’eau avec joie aux sources du salut. » Il s’agit d’une réalité et d’une invitation pour chacun d’entre nous. Dieu a rendu le salut possible pour nous par sa grâce. Nous savons, sur la base du Nouveau Testament, que le salut est possible par Christ, par ce qu’il a fait pour nous à la croix. Son salut est accessible, il est comme des sources. Il y a des sources de salut d’où nous pouvons puiser de l’eau, tous les jours, toute la journée, et nous pouvons puiser cette eau avec joie.

Pensez simplement à ce que Jésus dit dans le livre de Jean. Il déclare: « Je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim. Celui qui croit en moi n’aura jamais soif. » Pensez à ce qu’il dit à la femme au puits, quand il affirme : « Je peux te donner de l’eau vive qui jaillira jusque dans la vie éternelle. » Réfléchissez à ces paroles. Aujourd’hui, vous et moi pouvons puiser l’eau des sources du salut avec joie. Il y a plus à puiser aujourd’hui.

Oui, la première fois que nous sommes venus à la foi en Christ, nous avons été pardonnés de nos péchés, nous avons puisé l’eau de la source du salut. Mais vous savez, la beauté est que le lendemain il y avait encore de l’eau à puiser et le jour suivant, et le jour suivant, et le jour suivant, et le jour suivant. Ce sera le cas pour l’éternité. Pour toute l’éternité, avec joie, nous pourrons boire avec satisfaction à la source que l’on trouve en Dieu. La merveille et l’abondance que l’on trouve en Christ. Ce dont nos âmes ont le plus besoin, l’eau pour étancher nos âmes. Nous continuons à y puiser tous les jours avec joie.

Je ne sais pas, mais je suppose que certains d’entre vous qui écoutez se sentent peut-être spirituellement vides en ce moment. Peut-être même spirituellement sec. Je veux simplement vous encourager, sur la base de ce texte, Ésaïe, chapitre 12, verset 3, il y a encore beaucoup à boire pour vous. Pour vos lèvres desséchées, pour votre bouche sèche, buvez aujourd’hui aux sources du salut que Dieu a mis à votre disposition. Même si tu n’es pas spirituellement sec et que tu te sentes plutôt rassasié, sache qu’il y a encore de l’eau, encore pour toute la journée aujourd’hui, pour puiser aux sources de sa bonté et de sa grâce et de sa miséricorde dans ta vie.

Oui notre Dieu, nous prions parce que nous voulons puiser l’eau aux sources de ton salut, tout au long de la journée aujourd’hui, chaque jour, tous les jours. Nous avons besoin de ton salut de façon complète. Nous avons besoin de ce moment de salut, quand tu nous as pardonné nos péchés ; mais nous avons aussi besoin de grandir dans ton salut sur une base quotidienne, de découvrir de plus en plus en profondeur la merveille de te connaître, de marcher avec toi, et d’être satisfaits en toi.

Notre Dieu, empêche-nous, nous te prions maintenant, d’aller puiser à d’autres sources. Dans les puits dans ce monde, en quelque sorte. De chercher la satisfaction dans les choses, les possessions ou une position dans ce monde. Seigneur, nous savons que ces choses ne peuvent pas satisfaire comme toi seul peux satisfaire. Aide-nous à boire exclusivement dans ton puits, à avoir confiance en toi pour satisfaire nos âmes. Ô Dieu, nous voulons le faire avec joie. Nous te louons d’avoir mis à notre disposition les sources du salut, afin que nos âmes se rassasient de ta satisfaction. Que toute la gloire te revienne. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.


Prie la Parole avec David Platt. Courtes méditations quotidiennes de la Parole de Dieu pour stimuler et conduire notre prière. Avec David Platt, auteur, pasteur et enseignant.

Suivez #PrielaParole en format podcast !