#136 Le mal ne sera plus (David Platt)
Ésaïe 27.1 : « En ce jour, l’Éternel frappera de sa dure, grande et forte épée le Léviathan, serpent fuyard, le Léviathan, serpent tortueux; et il tuera le monstre qui est dans la mer. »
Il y a évidemment une blessure mortelle qui est présentée dans ce verset contre le Léviathan. Celui-ci est un symbole du mal dans ce monde. Le dragon qui est dans la mer représente cette image du mal et de tous ses effets dans le monde. Et Ésaïe chapitre 27, verset 1 promet qu’il y aura un jour où l’Éternel, avec sa dure, grande et forte épée, punira le mal et le tuera. Il disparaîtra. Donc l’image qu’Ésaïe soutient est cet espoir qu’un jour le mal et l’injustice ne seront plus.
Cette semaine, j’ai eu une conversation sur le mal de la traite des personnes, cette injustice et ses effets sur les petites filles et les petits garçons et sur la vie des gens, ainsi que sur l’horreur de ce phénomène. Nous parlions de ce que nous pouvons faire pour aider à mobiliser les Églises afin qu’elles s’attaquent à cette injustice.
Et en plus de cela, il y a tant d’autres exemples d’injustice que nous voyons autour de nous dans le monde. Mais la bonne nouvelle, c’est que ce que dit Ésaïe 27; un jour viendra où nous ne mobiliserons plus les Églises et les disciples du Christ pour lutter contre l’injustice dans le monde parce que l’injustice aura disparu. Parce que la dure, grande et forte épée de Dieu éliminera le mal et l’injustice.
C’est pourquoi nous te prions ô Dieu, nous voulons que ce jour vienne et nous prions pour qu’il se dévoile. Viens Seigneur Jésus, viens bientôt. Viens avec ton épée pour mettre fin au mal et à l’injustice qui nous entourent dans le monde. Seigneur, nous prions pour cela. Nous t’implorons pour cette délivrance. Donne-nous des cœurs qui ne se contentent pas d’un monde de mal et d’injustice, mais des cœurs qui aspirent à ta venue jusqu’à ce que tu viennes, des cœurs qui travaillent pour la justice, qui travaillent pour montrer ta bonté et proclamer ton Évangile dans un monde de mal et d’injustice. Notre Dieu, nous prions pour que tu utilises notre vie et que tu utilises nos Églises pour montrer ta bonté, ta grâce et ta miséricorde dans un monde de mal et d’injustice. Ô Dieu, utilise-nous aujourd’hui pour cela. Aide-nous à réfléchir dans nos vies à la manière dont nous pouvons démontrer ta miséricorde et ta bonté au milieu du mal qui nous entoure de toutes sortes de manières différentes.
Puisses-tu nous utiliser dans ce but aujourd’hui, ô Dieu, aide-nous à aimer la justice comme tu l’aimes, avec la confiance qu’un jour, tu vas envoyer Christ et que ton épée va entièrement punir le mal et que la justice régnera. Dieu, nous désirons ardemment ce jour où la justice régnera. Nous prions ces choses dans l’attente de la venue de Jésus et c’est en son nom que nous te prions. Amen.
Prie la Parole avec David Platt. Courtes méditations quotidiennes de la Parole de Dieu pour stimuler et conduire notre prière. Avec David Platt, auteur, pasteur et enseignant.
Suivez #PrielaParole en format podcast !
- Via Apple Podcasts
- Via Google Play
- Via Spotify
- Via Podcast Addict
- Via Deezer
- Via PodChaser
- Ou bien en utilisant directement ce flux RSS dans votre application favorite