#150 Dieu ne se fatigue point (David Platt)

Ésaïe 40.28-31. Plutôt que de lire un seul verset aujourd’hui, je vais lire quelques versets, et au lieu de donner des commentaires sur ces versets, je vais les laisser parler par eux-mêmes. Je veux donc simplement vous encourager, avant même de lire les versets 28 à 31 d’Ésaïe 40, surtout si vous vous sentez faible d’une manière ou d’une autre dans votre vie ; laissez ces mots s’imprégner dans votre cœur, et je vais laisser ce texte nous conduire directement en prière selon les paroles qu’il contient.

Ésaïe 40, verset 28

Ne le sais-tu pas? ne l’as-tu pas appris? C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel, qui a créé les extrémités de la terre; il ne se fatigue point, il ne se lasse point; on ne peut sonder son intelligence. 

Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. 

Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent.

Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point.

Oh notre Dieu, nous te louons toi le Dieu éternel. Celui qui nous a créés, et celui qui nous soutient. Nous te louons non seulement pour ta sagesse insondable, mais aussi pour ton pouvoir infini. Tu ne te fatigues jamais.

Ô Dieu, nous sommes humiliés. Chaque nuit, quand nous nous couchons pour dormir, même la personne la plus forte au monde, pendant cinq, six, sept, huit, neuf heures par jour, se blottit comme un petit bébé totalement impuissant, incapable de faire quoi que ce soit parce que nous avons besoin de repos.

Mais toi, ô Dieu, tu n’as pas besoin de repos de cette façon. Tu continues en tant que Créateur, tu es le soutien des extrémités de la terre. Pendant que nous dormons, tu es celui qui nous soutient. Et pendant que nous dormons, tu agis de toutes sortes de façons dans le monde entier.

Nous te louons pour ta puissance éternelle et sans fin, et nous regardons vers toi, car nous sommes un peuple faible. Nous n’avons pas de force en dehors de toi, oh Dieu.

Je vois cela dans ma propre vie, je prie pour que tu nous aides tous à le voir dans notre vie, à voir notre faiblesse. Je prie pour que Tu nous aides tous à en être conscients dans notre vie. Aide-nous à voir notre faiblesse sans toi, à voir que tu es la source de la force, et que tu promets de nous la donner quand nous te le demandons.

Ainsi, même les plus en santé d’entre nous, nous nous fatiguons. Même les plus jeunes d’entre nous, nous nous épuisons, mais ceux qui espèrent en toi, auront de la force, ils auront une force renouvelée.

Nous te louons pour cette image de ceux qui « prennent leur vol comme les aigles, ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point ». Seigneur Dieu, nous prions pour avoir ta force aujourd’hui dans toutes les facettes de notre vie. Nous regardons à toi, notre force et nous te louons de la donner. Nous te louons pour chaque souffle que nous avons. Nous te louons pour chaque battement de nos cœurs que tu fortifies et rends possible, et nous prions pour ta force aujourd’hui dans tous les domaines : pour ta force spirituelle, pour ta force émotionnelle, pour ta force physique, pour ta force relationnelle. Oh Dieu, Tu es notre soutien et nous regardons vers toi maintenant comme à la source d’une force sans fin pour nos vies.

Au nom de Jésus nous prions, amen. 


Prie la Parole avec David Platt. Courtes méditations quotidiennes de la Parole de Dieu pour stimuler et conduire notre prière. Avec David Platt, auteur, pasteur et enseignant.

Suivez #PrielaParole en format podcast !