#160 La puissance de sauver (David Platt)
Ésaïe 50.2, Dieu dit : « Ma main est-elle trop courte pour racheter? N’ai-je pas assez de force pour délivrer? » Dieu parle ici à son peuple de son pouvoir pour sauver, de son pouvoir pour racheter. Peu importe jusqu’où les gens sont dans le péché, la main de Dieu n’est pas trop courte pour les sauver. Il a le pouvoir de les délivrer, il n’y a pas une seule personne sur la planète qui soit hors d’atteinte du pouvoir de Dieu pour sauver.
S’il en est ainsi, je suppose que dans chacune de nos vies, il y a des gens auxquels nous pensons; peut-être dans notre famille, des amis, au travail, ou simplement des gens dans le monde, auxquels nous pensons. Oui cette personne semble si loin de Dieu. Peut-être avons-nous prié pendant des années pour le salut de cette personne et que rien n’est arrivé, puis nous sommes tentés de commencer à penser, peut-être que Dieu n’a pas le pouvoir de la sauver.
Ce verset nous rappelle que Dieu a absolument le pouvoir de sauver qui que ce soit. J’insiste donc et je veux nous amener à prier spécifiquement pour ces personnes. J’ai en tête des gens qui semblent très éloignés de Dieu, à qui j’ai essayé de partager l’Évangile, mais qui n’ont d’aucune façon manifesté de l’intérêt pour l’Évangile, pas même de réceptivité. J’ai en tête des peuples qui sont délibérément opposés à l’Évangile, qui ne veulent pas que l’Évangile se répande là où ils vivent. Voilà donc le genre de personne et de peuple que vous devez avoir en tête en ce moment. Prions spécifiquement pour eux avec foi puisque la main de Dieu n’est pas trop courte pour les sauver.
Notre Dieu, nous prions pour ces personnes spécifiques en ce moment dans nos familles, parmi nos amis, nos collègues de travail. Nous pensons à des personnes en particulier. Ô Dieu, nous prions sachant qu’elles nous semblent très éloignées de toi en ce moment. Mais nous prions afin que tu montres ton pouvoir en les sauvant.
S’il te plaît, ô Dieu, montre ta puissance pour sauver leur vie. Montre que ton bras n’est pas trop court pour les sauver. Seigneur, nous prions pour certains des peuples les plus difficiles à atteindre dans le monde en ce moment. Je prie pour les nations où il y a tant d’opposition à ce que l’Évangile leur parvienne. Je prie pour les peuples qui s’efforcent d’empêcher la bonne nouvelle de les atteindre, qui empêchent les chrétiens d’entrer, ô Dieu, nous prions. Montre ton pouvoir pour sauver, montre que ton bras est plus long pour sauver que le péché et la résistance de quiconque contre toi. Seigneur Dieu nous prions par ta grâce et pour ta gloire avec ta puissance, pour les individus dans nos vies et les peuples, montre ta puissance de salut. Nous prions au nom de Jésus, amen.
Prie la Parole avec David Platt. Courtes méditations quotidiennes de la Parole de Dieu pour stimuler et conduire notre prière. Avec David Platt, auteur, pasteur et enseignant.
Suivez #PrielaParole en format podcast !
- Via Apple Podcasts
- Via Google Play
- Via Spotify
- Via Podcast Addict
- Via Deezer
- Via PodChaser
- Ou bien en utilisant directement ce flux RSS dans votre application favorite