#162 Qu’ils sont beaux sur les montagnes (David Platt)

Ésaïe 52.7 : « Qu’ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: Ton Dieu règne! »

Réfléchissez à l’image dans ce verset. Les pieds de ceux qui apportent de bonnes nouvelles. Pensez aux gens qui vous ont déjà apporté une bonne nouvelle. Vous attendez de savoir ce qui s’est passé dans une situation ou une autre. Puis quelqu’un arrive et apporte une bonne nouvelle. Je pense à l’hôpital où ma femme était en train d’accoucher et à la salle d’attente où j’ai dit aux membres de la famille et aux amis : « C’est un garçon ! Venez voir ce bébé ! »

Voilà de beaux pieds. Les gens dans la salle d’attente attendent que cette personne sorte et apporte cette nouvelle. Pensons maintenant à un niveau beaucoup plus grand, puisque ce verset parle de publier la paix, d’apporter de bonnes nouvelles de bonheur, de publier le salut aux pécheurs qui sont sur une route qui mène à l’enfer éternel : quelqu’un vient en disant qu’il y a une façon pour vous d’aller au ciel et que vous pouvez être sauvé de tous vos péchés. Pardonné de tous vos péchés. Vous pouvez avoir la paix avec Dieu. Vous pouvez être heureux pour toute l’éternité. Vous pouvez être sauvé de vos péchés. Quelle grande nouvelle! Et ceux qui l’apportent ont de beaux pieds.

Alors maintenant, appliquons cette image à notre vie quotidienne, à ma vie présente. Il y a des gens tout autour de nous qui ont besoin de cette bonne nouvelle en ce moment. Ils sont morts dans le péché en ce moment même, et sont sur une route qui mène à un enfer éternel, et vous et moi avons la paix à leur annoncer. Nous avons du bonheur à apporter. Nous avons le salut à faire connaître. Que Dieu nous donne donc des pieds qui vont pour faire connaître cette bonne nouvelle. Que ce soit lors d’une conversation avec un collègue de bureau à côté de nous, avec le voisin qui vit à côté de nous ou peut-être avec des gens à l’autre bout du monde, Dieu vous appelle, à court ou à long terme, à aller faire connaître cette bonne nouvelle.

Il y a tellement de gens dans le monde en ce moment, environ deux milliards de personnes, qui n’ont même jamais entendu la bonne nouvelle de ce que Dieu a fait en Jésus. Ce n’est pas qu’ils ont entendu la bonne nouvelle et l’ont rejetée, c’est qu’ils ne l’ont même jamais entendue. Puisse Dieu susciter dès maintenant des évangélistes afin qu’ils partent à court ou à long terme pour faire connaître cette bonne nouvelle à des gens qui ne l’ont jamais entendue. 

Oh Dieu, aide-nous, aide-nous, nous prions. Aide-nous à publier la paix, à apporter des nouvelles de bonheur à ceux qui ont besoin de l’entendre. Aide-nous à publier le salut aujourd’hui. Aide-nous à faire connaître avec joie le salut aujourd’hui. 

Oh Dieu, je me rappelle lorsque je suis entré dans cette salle d’attente avec cette bonne nouvelle. Je ne redoutais pas de l’annoncer. J’avais hâte d’entrer dans cette salle d’attente. Seigneur, donne-nous ce genre de perspective pour les conversations autour de l’Évangile avec ceux qui sont perdus parmi nous. Dieu, aide-nous à rechercher ces conversations. Aide-nous à les anticiper. Aide-nous à saisir chaque occasion que nous avons aujourd’hui de partager la bonne nouvelle avec les gens autour de nous et Seigneur, nous prions pour que tu nous appelles à le faire. Appelle des hommes et des femmes. Appelle des individus, des couples, des familles, appelle-nous pour faire connaître cette bonne nouvelle à des personnes qui ne l’ont jamais entendue.

Seigneur Dieu, nous prions pour les gens qui ne l’ont jamais entendue, ô qu’ils entendent la bonne nouvelle par les personnes dont les pieds traversent ces montagnes pour leur apporter l’Évangile. Nous te supplions, ô Dieu, apporte le salut, le bonheur et la paix en faisant en sorte que de plus en plus de ton peuple partage la bonne nouvelle à ceux qui ne l’ont jamais entendue. Oh Dieu, qu’il en soit ainsi aujourd’hui et chaque jour à venir. Oui Seigneur, utilise-nous pour publier la paix en apportant la bonne nouvelle de bonheur et en publiant ton salut aux gens autour de nous. Au nom de Jésus, nous te prions, amen.


Prie la Parole avec David Platt. Courtes méditations quotidiennes de la Parole de Dieu pour stimuler et conduire notre prière. Avec David Platt, auteur, pasteur et enseignant.

Suivez #PrielaParole en format podcast !