#191 Aigre-doux (David Platt)
Apocalypse 10.10 : « Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je l’avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume. » Voici un verset court et puissant qui décrit vraiment comment les paroles de Dieu, en particulier dans l’Apocalypse, concernant sa justice, sa miséricorde, sa colère et son amour, représentées par plusieurs images dans l’Apocalypse et partout dans la Bible, sont à la fois douces et amères. Sa Parole est bonne. Nous aspirons à ce que sa justice règne. Nous désirons ardemment que Dieu mette fin au mal et à la souffrance par sa justice. Ainsi sa Parole est douce dans notre bouche.
Mais cette révélation, quand je la mange, mon estomac s’aigrit à mesure que je la laisse s’imprégner et que je réalise combien son jugement est terrifiant pour ceux qui ne se confient pas en lui et qui rejettent l’amour et la grâce qui sont offerts en Christ. Donc en même temps que la Parole de Dieu est douce, elle nous affecte. De la même manière qu’elle encourage et nous donne confiance en nous réconfortant par la promesse du règne de sa justice et de sa droiture, il est terrifiant de réaliser ce que cela signifie pour ceux qui ne se sont pas tournés et qui n’ont pas mis leur confiance dans le salut offert en Christ.
Nous te prions avec cette tension, notre Dieu. Nous vivons dans cette tension. Nous prions, ô Dieu, reconnaissants pour ta justice et ta droiture. Nous te louons pour ta justice, ta droiture, ta sainteté, ta promesse de juger le mal et le péché, et nous y aspirons en priant continuellement, Seigneur, pour que ta justice et ta droiture règnent sur la terre, pour que ton règne vienne. Nous prions pour ces choses et nous croyons ces choses. Mais en même temps, ô Dieu, nous savons ce que cela signifie pour les personnes qui n’ont pas placé leur confiance en toi, qui ne se sont pas repenties de leur péché et qui n’ont pas reçu le salut offert en Christ. Alors nous prions ô Dieu. Aide-nous à proclamer l’Évangile du pardon du péché. Aide-nous à proclamer cette bonne nouvelle aujourd’hui.
Notre Dieu, nous prions pour les personnes que nous connaissons. Je pense à des personnes spécifiques dans ma vie avec lesquelles je vais interagir aujourd’hui. Des personnes qui n’ont pas foi en toi et en ton salut. Des personnes qui, si tu revenais aujourd’hui Jésus, seraient dans la terreur. Seigneur, je prie pour leur salut. Ô Dieu, nous prions pour le salut des gens que tu as placés dans nos vies. Seigneur aide-nous, nous te prions, à être audacieux pour leur partager l’Évangile aujourd’hui. Père, aide-nous à partager cette bonne nouvelle, sachant que ta justice et ton jugement arrivent.
Ta Parole, ô Dieu, est dans nos bouches et dans nos cœurs. Qu’elle puisse nous faire vivre à la fois dans l’attente de ta venue et dans l’urgence de faire connaître ta grâce pendant qu’il est encore temps. Nous prions ces choses au nom de Jésus, amen.
Prie la Parole avec David Platt. Courtes méditations quotidiennes de la Parole de Dieu pour stimuler et conduire notre prière. Avec David Platt, auteur, pasteur et enseignant.
Suivez #PrielaParole en format podcast !
- Via Apple Podcasts
- Via Google Play
- Via Spotify
- Via Podcast Addict
- Via Deezer
- Via PodChaser
- Ou bien en utilisant directement ce flux RSS dans votre application favorite