#20 – Pourvu que j’accomplisse ma course (David Platt)
Actes Chapitre 20, verset 24, un de mes versets préférés du Livre des Actes. Paul dit : « Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. » Quelle déclaration qui résume bien la passion de Paul concernant la façon dont il voit sa vie. Si ma vie a quelque valeur, elle n’est pas précieuse pour moi, j’ai une chose sur laquelle je me concentre, et c’est le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, qui témoigne de l’Évangile de sa grâce.
Je repense à chacun de ces chapitres dans les Actes des Apôtres et alors que nous prions à travers eux, je me retrouve constamment poussé à prier pour la propagation de l’Évangile dans notre vie. J’ai l’impression que chaque prière qui découle de chaque verset et de chaque chapitre m’aide à partager fidèlement l’Évangile. C’est exactement ce que Paul exprime ici. Pensez-y bien. Il sait qu’il est sur cette terre pour la propagation de l’Évangile. Il dit plus tard : « Je veux partir et être avec le Christ, mais dans la sagesse de Dieu, il vaut mieux que je sois ici. Il m’a laissé ici pour la propagation de l’Évangile. C’est ce que je veux faire. Je veux témoigner de sa grâce. »
Puissions-nous regarder nos vies de la même façon. Je ne dis pas que c’est la seule chose au monde que nous faisons. Ce n’est évidemment pas ce que la Bible enseigne, mais la Bible enseigne qu’il s’agit d’un principe fondamental. Nous sommes ici sur cette terre pour la diffusion de l’Évangile de la grâce de Dieu. Nous sommes ici pour aider les autres à savoir combien Dieu est bon, grand, miséricordieux et glorieux. C’est l’occasion que Dieu nous donne chaque jour, là où il nous a mis dans le monde pour faire connaître cette bonne nouvelle aux autres. Dans un milliard d’années, ce qui comptera le plus, c’est que nous ayons ou non annoncé cette bonne nouvelle aux autres.
Dieu, nous te prions, nous te supplions, donne-nous une juste perspective sur notre vie ici. Aide-nous à ne pas rater ce but glorieux que tu nous as confié. Nous voulons participer au témoignage de l’Évangile de ta grâce, en parlant aux autres de ton amour en Christ. Seigneur, nous ne voulons pas arriver à la fin de notre vie et regarder en arrière en ayant négligé cela, en n’ayant pas donné notre vie à cela. Dans tous les endroits où nous nous trouvons, et je pense à ma vie, à mon emploi du temps cette semaine. Je pense à chaque personne qui prie, à sa vie, à son emploi du temps, aux différents lieux de travail où nous nous trouvons, aux différents endroits où nous vivons, aux différentes personnes autour de nous qui ne connaissent pas Christ. Seigneur, aide-nous tous. Aide-nous tous, nous te prions, à être fidèles pour témoigner de l’Évangile de ta grâce. Aide-nous à ne pas négliger ce ministère très important.
Évidemment, nous savons que nous ne sommes pas Paul qui était un apôtre dans le Nouveau Testament, mais nous savons que nous avons été envoyés par Christ avec un message, un Évangile à proclamer. Aide-nous, nous te prions, à le faire fidèlement. Puissions-nous dire dans notre propre cœur : « Je ne fais aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse. Pourvu seulement que j’accomplisse cette course et ce ministère qui m’a été donné par toi, cette occasion que tu m’as donnée de témoigner de l’Évangile de ta grâce. » Dieu, aide-nous à être fidèles pour mener cette course aujourd’hui et pour faire ce travail aujourd’hui. Pour la gloire de ton nom et pour la propagation de ton Évangile, nous te prions, au nom de Jésus. Amen.
Prie la Parole avec David Platt. Courtes méditations quotidiennes de la Parole de Dieu pour stimuler et conduire notre prière. Avec David Platt, auteur, pasteur et enseignant.
Suivez #PrielaParole en format podcast !
- Via Apple Podcasts
- Via Google Play
- Via Spotify
- Via Podcast Addict
- Via Deezer
- Via PodChaser
- Ou bien en utilisant directement ce flux RSS dans votre application favorite