#203 Ce qu’il y a de meilleur au ciel (David Platt)
Apocalypse 21.3 : « J’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. »
Ce verset est très important quand on pense au ciel. Apocalypse 21 nous donne une vision du ciel. Je pense que si nous ne faisons pas attention en pensant au ciel, nous commençons immédiatement à penser à toutes les choses qu’on désire dans le ciel. Nous pensons aux demeures dans le ciel et à ce que seront les rues et nous imaginons différents trésors. Nous commençons à penser à tous ces détails pour lesquels nous n’avons pas beaucoup de précisions. Mais même si c’était le cas, tout l’intérêt ici dans Apocalypse 21 au verset 3 ne peut pas être contourné. Ce qui fait du ciel un paradis, c’est que Dieu sera parfaitement avec nous. Nous serons en sa présence parfaite. Il n’y aura plus de péché.
Tout découle ensuite de cette réalité. Apocalypse 21, verset 4 : il essuiera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Toutes ces choses auront disparu. Pourquoi ? Parce que Dieu sera là dans sa sainteté parfaite, sa présence rendue totalement parfaite parmi son peuple. C’est ce qui fait du ciel un paradis. Ce que nous désirons au paradis n’est pas une chose matérielle, peu importe ce que nous attendrions. Bien sûr, Dieu va nous accorder toutes sortes de bonnes choses, mais elles vont toutes découler de lui, de sa présence parfaite. Ainsi c’est lui que nous désirons et non pas de belles choses.
Ô Dieu, délivre-nous de notre désir d’avoir plus de choses comme si les choses satisfaisaient, comme si ce genre de demeure satisfaisait, comme si telle ou telle possession satisfaisait. Oh Dieu, nous sommes impatients d’être avec toi. C’est ce qu’Apocalypse 21.3 nous incite à prier. Oh Dieu, nous voulons être avec toi. Nous voulons te voir. Nous voulons te connaître. Nous voulons être en ta présence. Nous savons que tu es le donateur de toutes les bonnes choses et que tout ce que nous avons de bon vient de toi. L’idée d’être en ta présence – de connaître ta bonté – est répandue sur nous de toutes sortes de façons. Notre Dieu, la pensée que toi en ta présence même tu essuieras chaque larme de nos yeux… cette pensée est renversante et merveilleuse.
En pensant aux deuils, aux pleurs et à la douleur de ce monde et à la promesse que tu as faite d’essuyer personnellement les larmes de nos yeux pour que nous puissions connaître la paix, la joie, la plénitude et l’amour qui se trouvent en ta présence, notre Dieu, nous attendons ce jour avec impatience. Nous aspirons à ce jour où le péché et la souffrance ne seront plus et où nous serons parfaitement avec toi.
Aide-nous, nous t’implorons, aide-nous aujourd’hui à grandir en relation avec toi, à grandir pour te connaître davantage, t’aimer davantage, parce que c’est le but ultime – car nous te connaîtrons parfaitement, nous serons parfaitement avec toi, nous te connaîtrons parfaitement, puisque nous serons parfaitement avec toi en ta présence. Nous t’aimerons parfaitement et nous connaîtrons ton amour parfait pour nous, ta présence parfaite avec nous. Oh mon Dieu, nous attendons ce jour avec impatience. Au nom de Jésus, nous te prions, amen.
Prie la Parole avec David Platt. Courtes méditations quotidiennes de la Parole de Dieu pour stimuler et conduire notre prière. Avec David Platt, auteur, pasteur et enseignant.
Suivez #PrielaParole en format podcast !
- Via Apple Podcasts
- Via Google Play
- Via Spotify
- Via Podcast Addict
- Via Deezer
- Via PodChaser
- Ou bien en utilisant directement ce flux RSS dans votre application favorite