#204 Viens, Seigneur Jésus (David Platt)
Apocalypse 22.20 : « Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! »
C’est ainsi que le livre de l’Apocalypse s’achève. Après toutes ces visions du Roi qui vient, Jésus, et la consécration de son royaume sur la terre, le nouveau ciel et la nouvelle terre, après tout cela Jésus dit : « Oui, je viens bientôt ». Dit autrement : « Notez-le; je suis en route ». Il va bientôt arriver.
Maintenant, vous vous demandez peut-être, oh mais attendez, ce livre a été écrit au premier siècle, nous sommes au 21e siècle et il n’est pas encore revenu… On commence alors à se poser des questions. Les gens se mettent à se demander, va-t-il vraiment venir ? La bonne nouvelle, c’est que nous sommes 2 000 ans plus près de sa venue qu’ils ne l’étaient dans le chapitre 22 de l’Apocalypse. Nous sommes plus proches. Ça pourrait être aujourd’hui. Ça pourrait être demain. Oui, ça pourrait être encore dans un siècle ou même plus. Nous ne le savons pas et c’est justement le point que nous voyons partout dans la Bible. Nous ne savons pas quand le jour ou l’heure arrivera, mais voici ce que nous savons. Réfléchissons à la manière dont Pierre en parle : « Car pour le Seigneur, un jour est comme mille ans, mille ans sont comme un jour ». Son temps est au-delà du nôtre et son temps est parfait. Il a dit : « Je viens bientôt. » Le cri de nos cœurs est donc : « Amen! Viens, Seigneur Jésus! Aujourd’hui. » Nous sommes inclinés à prier cela jusqu’à ce qu’il vienne.
Nous prions en cet instant à la lumière de tout ce que nous avons vu dans le livre de l’Apocalypse, Seigneur Jésus, nous languissons après ton retour. Nous désirons ardemment voir ta face. Apocalypse 22 nous dit, « Car ils verront sa face. » Comme nous avons hâte de voir ta face. Nous regardons tout le mal, le péché, la souffrance, l’injustice et la mort qui nous entourent, et nous soupirons afin que tout cela prenne fin. Nous voulons que tout cela finisse. Nous voulons que tu viennes. Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Viens maintenant, nous te prions. Viens vite, nous te supplions. Maintenant.
Notre Dieu, aide-nous. Aide-nous à prier de cette façon jusqu’à ce que tu viennes. Aide-nous à prier et aide-nous à vivre dans l’attente pressante de ta venue, dans l’attente ardente de ta venue. Aide-nous à réaliser qu’il ne s’agit pas d’un livre de contes de fées rempli de différentes images fantastiques. Mais il s’agit de la réalité, d’une révélation de la destinée de l’histoire. Sachant que ces choses que nous lisons ici pourraient se produire aujourd’hui. Alors, Seigneur Dieu, nous demandons, nous prions, viens, Seigneur Jésus. Envoie ton Fils, ô Dieu, pour établir définitivement ton règne sur la terre. Nous attendons ta venue avec impatience, et nous voulons être prêts quand tu viendras. Alors, aide-nous à vivre aujourd’hui comme si tu revenais maintenant. Au nom de Jésus, nous te prions. Amen, Seigneur Jésus, viens vite, nous prions et nous implorons. Amen.
Prie la Parole avec David Platt. Courtes méditations quotidiennes de la Parole de Dieu pour stimuler et conduire notre prière. Avec David Platt, auteur, pasteur et enseignant.
Suivez #PrielaParole en format podcast !
- Via Apple Podcasts
- Via Google Play
- Via Spotify
- Via Podcast Addict
- Via Deezer
- Via PodChaser
- Ou bien en utilisant directement ce flux RSS dans votre application favorite