#210 Fortifie mes mains (David Platt)
Néhémie 6.9 : « Maintenant, ô Dieu, fortifie mes mains! »
Quelle grande prière en peu de mots. « Maintenant, ô Dieu, fortifie mes mains! » Je pense à tous les projets d’envergure qui se déroulent dans le livre de Néhémie. Ces murailles qui sont en train d’être reconstruites. Le peuple de Dieu, en un sens, est en train de se reconstruire. Toutes ces grandes choses qui se produisent. Et puis voici que cette prière arrive, après avoir vu Néhémie de différentes manières dans ce livre, nous le voyons simplement lever les yeux au ciel et prier. Ce n’est qu’une simple prière. Il dit en quelque sorte, « Ô Dieu, je suis faible, viens à mon secours. Je travaille. Je fais tout cet ouvrage, mais j’ai besoin que tu diriges mes mains. »
Voilà un bon rappel pour moi du fait qu’il n’y a pas de prières trop petites devant Dieu. Il n’y a pas de prières insignifiantes devant Dieu. Oui ! Nous voulons prier et plaider pour que Dieu agisse de manière puissante dans le monde qui nous entoure, pour qu’il fasse de grandes choses au-delà de ce que nous pourrions demander ou même penser. Mais il est également juste que nous priions tous ensemble, « ô Dieu, fortifie mes mains » ou encore « Mon Dieu, j’ai mal à la tête. Je te prie de m’aider à me sentir mieux ».
Si nous ne faisons pas attention, nous pourrions penser : « Cela semble un peu trop banal comme prière. Je ne sais pas si je dois demander une telle chose devant Dieu. » Mais nous devons absolument prier pour tout besoin devant Dieu. Tu finis ta journée et tes pieds te font mal? « Dieu, je t’en prie, fortifie mes pieds. » Tu es fatigué? « Seigneur je suis fatigué! » Tu commences un rhume, ta gorge est douloureuse? « Mon Dieu, s’il te plaît, aide ma gorge à se sentir mieux. » Dieu nous invite à prier comme cela tout le temps. Il suffit de penser aux petites choses apparemment insignifiantes dans notre vie et dans celle des autres autour de nous. Ne pensez pas une seconde que Dieu ne nous a pas appelés à prier pour ces choses-là. C’est ainsi que nous allons prier en pensant simplement à toutes les petites choses qui pourraient nous venir à l’esprit.
Ô Dieu, nous prions pour toutes sortes de petites choses dans notre vie. Je pense à ma vie ce matin. Je suis venue à toi. Je viens à toi maintenant, alors que je suis vraiment fatigué et même épuisé. Je te loue de pouvoir venir à toi et te dire : « Seigneur, j’ai besoin de ta force. » Et toi tu m’entends et tu réponds à ma prière pour me donner de la force.
Je te prie donc pour les autres personnes qui sont fatiguées en ce moment. Je prie pour les personnes qui se sentent malades de différentes manières, grandes ou petites. Je prie pour ceux qui luttent contre le cancer en ce moment. Je prie pour que ta grâce et ta force leur soient données. Seigneur Dieu, je te prie de même pour ceux qui ont le rhume. Entre ceux qui ont un rhume et ceux qui ont le cancer, je te prie ô Dieu de nous fortifier. Oui Seigneur, nous voulons que ta gloire soit manifestée dans nos vies, dans nos familles et dans nos Églises.
Nous voulons que ta gloire soit révélée parmi les nations, afin que davantage de nations apprennent à te connaître et que les peuples non atteints reçoivent l’Évangile. Nous prions pour ces grandes choses aujourd’hui. En même temps, nous prions pour le salut de notre prochain. Nous prions pour le salut de cette personne qui vit juste à côté de nous, ou peut-être de cette personne chez nous, ou de cet ami avec qui nous allons passer du temps cette semaine. Notre Dieu, nous prions pour leur salut. Nous prions pour les petits et les grands. Et nous te louons de nous avoir écoutés, dans les petites choses comme dans les grandes, et de nous avoir répondu selon ta sagesse et ta toute-puissance. Nous te prions, fortifie nos mains. Au nom de Jésus. Amen.
Prie la Parole avec David Platt. Courtes méditations quotidiennes de la Parole de Dieu pour stimuler et conduire notre prière. Avec David Platt, auteur, pasteur et enseignant.
Suivez #PrielaParole en format podcast !
- Via Apple Podcasts
- Via Google Play
- Via Spotify
- Via Podcast Addict
- Via Deezer
- Via PodChaser
- Ou bien en utilisant directement ce flux RSS dans votre application favorite