#237 S’émerveiller devant Dieu (Romains 11.33)
Romains 11.33 « O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! »
Ce verset nous fait simplement regarder à Dieu aujourd’hui avec émerveillement. Lorsque nous entendons un verset de sa Parole et que nous prions pendant quelques minutes, si nous ne faisons pas attention, nous risquons d’entrer dans une routine où nous perdons de vue Celui que nous écoutons et à qui nous parlons en priant.
Je ne veux jamais, dans ma vie, me contenter d’une routine dans la prière, la lecture de la Bible ou l’écoute de la Bible. Il doit y avoir un émerveillement qui marque chaque prière et chaque lecture de la Parole. « O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! » La Bible met un point d’exclamation à ce sujet, de même à la phrase suivante : « Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! » Il est tellement au-delà de notre compréhension, que nous ne pouvons même pas saisir toutes les merveilles de ses voies, ses jugements, ses richesses, sa sagesse, son savoir. Il est infini.
Je veux simplement vous encourager, pendant votre temps de prière, même si nous ne prions qu’une minute, pendant votre temps de lecture de la Parole de Dieu, pendant votre réunion avec l’Église le dimanche, ne perdez pas cet émerveillement devant Dieu, soyez submergés par la magnificence, la profondeur et la grandeur de Dieu. Prions ce Dieu immense et magnifique.
Ô Dieu, nous inclinons nos têtes, nos cœurs, devant toi, et à genoux en ce moment, nous voulons déclarer que tu es plus grand que ce que nous arrivons à penser. Ô Dieu, pardonne-moi d’être souvent si prompt à parler sans m’arrêter afin de réaliser à qui je parle quand je prie, de ne pas réaliser ou simplement d’oublier, la merveille de Celui dont je lis la Parole. Notre Dieu, nous te louons. Nous sommes émerveillés par ce que tu es. Tu es insondable, tes voies sont impénétrables, les profondeurs de ta richesse, de ta sagesse et de ta connaissance sont insondables. Nous n’arrivons pas même à comprendre ta grandeur, ta gloire, ta puissance, ta majesté, ta justice, ta colère, ta miséricorde, ton amour. Tous tes attributs dépassent notre imagination la plus grande et la plus étendue.
Seigneur, nous t’adorons. Nous nous inclinons devant toi dans la crainte et l’émerveillement de ce que tu es, et nous prions afin que tu nous aides à vivre dans l’émerveillement de toi, dans la révérence devant toi. Aide-nous à vivre chaque facette de notre vie dans la crainte de toi. Au nom de Jésus, nous te prions. Amen.