#267 Bonne nouvelle pour les nations (Genèse 17.6)

Genèse 17.6 : « Je te rendrai fécond à l’extrême, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. »

Voici un verset glorieux. Dieu fait une promesse à Abraham concernant la façon dont il le rendra fécond, concernant les nombreuses nations qui viendront de lui, comme nous l’avons vu dans Genèse 12, verset 3. La bénédiction de Dieu sur de nombreuses nations, et même sur des rois qui viendront de lui s’accomplit dans le tout premier chapitre du Nouveau Testament. Matthieu indique clairement qu’ultimement, le roi Jésus venait de la lignée d’Abraham.

Il y a tellement de contenu dans ce verset, mais je veux penser spécifiquement à cette image des nations, et à la bénédiction de Dieu qui se répand sur les nations, et simplement nous rappeler cette image du monde aujourd’hui. Je regardais les Kazakhs du Qinghai dans l’ouest de la Chine. Il s’agit d’un peuple kazakh répandu dans la Chine occidentale spécifiquement. Parmi ce peuple il n’y a pas de croyants en ce moment. Personne, à notre connaissance, ne connaît la grâce de Christ, l’amour de Jésus dans l’Évangile. Personne dans ce peuple! Les Kazakhs du Qinghai, en Chine, ne savent pas à quel point Dieu les aime et ignorent qu’il a envoyé son fils Jésus mourir sur la croix pour eux. Aucun d’entre eux ne sait que le Roi Jésus est venu.

Voici la description d’une nation, d’un peuple particulier, d’une famille, d’un clan sur la terre, où la bénédiction de Dieu n’est pas encore manifestée. Je veux simplement nous guider aujourd’hui, à la lumière d’une promesse faite à Abraham il y a des siècles au sujet d’un roi à venir qui apporterait la bénédiction à toutes les nations. Je veux que nous priions pour que cette promesse se réalise chez les Kazakhs du Qinghai, en Chine occidentale. Je vous invite à prier avec moi en ce moment. Et sachez que, où que vous soyez, nous sommes sur le point de prier Dieu. Il nous écoute puisque nous lui demandons de faire ce qu’il a promis de faire pour apporter sa bénédiction parmi toutes les nations. Nous savons que la bénédiction du salut n’est pas encore connue parmi ce peuple.

Seigneur Dieu, nous prions en ce moment, sachant que tu nous entends, sachant que ta volonté est d’être adoré parmi tous les peuples, parmi toutes les nations de la terre, y compris les Kazakhs du Qinghai en Chine. Notre Dieu, nous prions parce qu’il n’y a pas de croyants en ce moment, du moins pas à notre connaissance, peut-être que tu en connais quelques-uns. S’il y en a, gloire à ton nom pour le salut qui est venu, mais notre Dieu, nous supposons en ce moment qu’il n’y en a pas encore. Nous demandons donc en suppliant, ô Dieu, fais connaître ta grâce et ta gloire parmi eux. Fais en sorte que ta bénédiction s’étende à ce peuple, à cette nation, à cette tribu. Ô Dieu, fais connaître la bonne nouvelle du roi Jésus aux Kazakhs du Qinghai, en Chine.

Seigneur, qu’il en soit ainsi aujourd’hui, ou bientôt, oui conduis d’autres croyants chinois ou kazakhs comme missionnaires. Nous prions pour la diffusion de l’Évangile parmi ce peuple. Nous te louons pour le privilège que tu nous as donné de prier en ce moment, et nos prières font partie de l’accomplissement de ce but en vue de la réalisation de ta promesse. Ô Dieu, aide-nous à toujours prier de cette façon, à prier pour l’accomplissement de tes promesses dans le monde, l’accomplissement de ta volonté, la diffusion de ton adoration parmi tous les peuples du monde. Nous prions pour les Kazakhs du Qinghai en Chine occidentale, au nom de Jésus, amen.