#299 Une lignée de foi (Genèse 48.14-16)
Genèse 48.14–16 : « Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d’Ephraïm qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé: ce fut avec intention qu’il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né. Il bénit Joseph, et dit: Que le Dieu en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le Dieu qui m’a conduit depuis que j’existe jusqu’à ce jour, que l’ange qui m’a délivré de tout mal, bénisse ces enfants! Qu’ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu’ils multiplient en abondance au milieu du pays! »
Quelqu’un m’a demandé l’autre jour : « Pour quoi priez-vous le plus dans votre vie ? » Je ne sais pas vraiment comment répondre à cette question, mais une des choses qui m’est immédiatement venue à l’esprit et pour lequel je prie continuellement est de voir mes enfants et leurs enfants et les enfants de leurs enfants connaître Dieu, se réjouir en lui, l’aimer et l’adorer. Que je puisse voir cela de mes propres yeux ce serait merveilleux, mais je fais confiance au Seigneur pour la suite. Je prie souvent pour mes enfants, qui ont actuellement 11, 10, 7 et 5 ans, donc il n’y a pas vraiment de petits-enfants en vue en ce moment, mais je prie pour eux. Je prie pour leurs enfants. Je prie pour mes arrière-petits-enfants. J’aspire à voir une lignée de foi se perpétuer dans ma famille. Je sais que seul Dieu peut y parvenir. Je veux être un instrument entre ses mains dans ma famille pour y parvenir.
Je veux simplement prier pour cela, non seulement pour ma famille, mais aussi pour nos familles en prenant un temps de prière pour nos enfants, pour la prochaine génération, pour les enfants de nos enfants et leurs enfants.
Ô Dieu, nous voulons être fidèles pour transmettre l’Évangile à la prochaine génération. Seigneur Dieu, je veux être fidèle pour faire cela dans mon foyer, et en dehors de mon foyer. Ce n’est pas seulement pour nous, en tant que parents ou grands-parents que nous prions en ce moment, mais aussi pour les célibataires. Nous devons tous chercher à être fidèles pour transmettre l’Évangile à la prochaine génération. Notre Dieu, nous prions pour que la prochaine génération, et la génération après eux, et la génération qui suivra puissent te connaître, se réjouir en toi et t’aimer.
Seigneur, je prie pour les enfants de mes enfants et pour les enfants de mes frères et sœurs. Aide-nous, nous t’implorons, à être des parents fidèles. Aide-nous à diriger ton Église, à être des membres fidèles de l’Église de telle sorte que les enfants de nos Églises apprennent à te connaître, à t’aimer et à t’adorer. Puissent les enfants qui sont à la maison apprendre à te connaître, à t’aimer, à se réjouir en toi et à t’adorer, ainsi que leurs enfants et leurs petits-enfants. Notre Dieu, nous t’en supplions, qu’il en soit ainsi. Ô Dieu, je t’implore et te supplie. Ô Dieu, fais que ta gloire rayonne de génération en génération à travers nos vies, nos familles et ton Église. Nous prions au nom de Jésus. Amen.