#343 Le pouvoir de devenir enfant de Dieu (Jean 1.12)
Jean 1.12 : « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés. »
Quelle belle phrase. Quelle glorieuse réalité. Je lis cela, en réfléchissant à ce que je mérite pour mon péché : être séparé de Dieu en faisant l’expérience de l’éternité en enfer loin de Dieu. C’est ce que je mérite. Pourtant, c’est parce qu’il est venu mourir sur la croix pour mes péchés, et non pour quoi que ce soit que je ferais, mais parce qu’il est venu, et je crois qu’il est venu. Pour ceux « qui ont cru en son nom ». Non pas à cause de ce que je fais, mais parce qu’il est venu, et que je crois qu’il est venu. Je crois qu’il est venu, comme le décrit Jean 1, comme étant Dieu dans la chair afin de payer le prix du péché, en tant que Seigneur sur toute la création. Je crois en son nom, et en croyant en son nom, j’ai le droit de devenir un enfant de Dieu et je suis devenu enfant de Dieu.
Enfant de Dieu, réfléchissez à cela. Je pense à mes enfants. Je pense à combien je les aime, à combien je les adore. J’aime être avec eux, j’aime passer du temps avec eux, j’aime jouer avec eux. J’aime être leur père, et juste de réfléchir au langage que Dieu utilise pour me décrire, moi, son enfant, quelqu’un avec qui il aime être, avec qui il prend plaisir. C’est trop beau. Je dirais même presque trop beau pour être vrai, mais c’est la véritable Parole de Dieu. C’est vrai, c’est glorieusement vrai. Alors prions notre Père qui est aux cieux.
Ô Dieu notre Père. Je suis époustouflé par ce fait, Seigneur, que je suis ton enfant, que je te parle comme un fils à son père, et pourtant tu es le Dieu de l’univers, et tu es mon Père.
Et ce n’est pas seulement moi, mais aussi ceux qui prient avec moi en ce moment et qui ont cru au nom de Jésus. Ô Seigneur Jésus, merci, merci, merci d’avoir rendu cela possible. Merci de nous avoir sauvés, chacun de nous, de ce que nous méritons. Nous ne méritons pas de faire partie de ta famille. Nous méritons d’être à jamais loin de toi. Merci d’avoir conçu le salut basé sur la foi, autour de la confiance en toi et ton amour. Nous croyons en ton nom, Seigneur Jésus, nous croyons en toi, et nous te louons pour ce droit que tu nous as donné de faire partie de la famille de Dieu.
Alors aide-nous à vivre comme tu as voulu que nous le fassions, en tant que membre de ta famille. Notre Père, aide-nous à t’honorer, aide-nous à te glorifier. Nous voulons te connaître davantage, nous voulons t’aimer davantage, nous voulons marcher avec toi en faisant l’expérience de la profondeur de cette relation d’amour avec toi. Ô Dieu, nous ne réalisons pas que nous te parlons en cet instant, toi le Créateur de l’univers, et que nous te disons que tu es notre Père, que nous avons le droit de jouir de cette communion, de marcher avec toi, de te connaître, de t’entendre, de crier à l’aide, et que tu nous entendes, et que tu nous répondes. Ô Dieu, nous te louons, notre Père. Nous te louons, nous t’adorons et nous te rendons grâce pour ce privilège. Merci d’avoir fait de nous tes enfants. Aide-nous à réaliser la merveille de cette réalité, et à y vivre tout au long de la journée. Au nom de Jésus, par qui nous croyons, nous te prions, amen.