#63 Adoptés par Dieu (David Platt)

Galates 4.4-7 : « Mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, afin qu’il rachète ceux qui étaient sous la loi, afin que nous recevions l’adoption. Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu. » Puissent les richesses de ces versets imprégner votre cœur aujourd’hui, à cet instant, pour réaliser que non seulement nous sommes rachetés de la malédiction de la loi, du péché et de la mort, ce qui est assez glorieux en soi, mais que nous sommes aussi adoptés. Nous avons été adoptés comme fils par Dieu. Dieu, le roi souverain de tout l’univers, le Créateur du monde entier, le chef des nations. Il est notre Père. Nous sommes ses fils et ses filles. Nous ne sommes pas esclaves devant Dieu. Pensons à ces religions dans le monde où l’homme occupe une posture d’esclaves devant un ou plusieurs dieux; où nous devons faire ceci ou cela pour gagner la faveur de Dieu.

Ce n’est pas ce que Galates 4 dit. Le seul vrai Dieu a fait en sorte que nous soyons sauvés de nos péchés non pas en fonction de ce que nous pouvons faire pour lui, mais uniquement en fonction de ce qu’il a fait pour nous dans sa miséricorde, et si nous avons confiance en lui, nous ne devenons pas ses serviteurs, mais nous devenons ses fils et ses filles. Nous devenons ses enfants. Nos cœurs crient : « Abba, Père. » Quand nous prions, nous prions notre Père qui est aux cieux. Laissez ceci vous imprégner aujourd’hui. Tu es un enfant de Dieu. Tu n’es pas esclave du péché. Tu n’es pas sauvé pour être dans la crainte. Tu es un fils, une fille de Dieu. Réjouissez-vous de cela. Vivez dans cette réalité. Qu’elle vous incite à prier, à adorer, à vivre et à proclamer la bonne nouvelle pour que d’autres personnes puissent devenir fils et filles de Dieu, héritiers par Dieu de la vie éternelle avec Dieu. 

Oh, mon Dieu, nous te louons pour cette réalité. Je te loue dans ma propre vie. Je pense à ce que je mérite dans mon péché, et puis je réalise que tu m’as appelé ton fils. Merci mon Seigneur et mon Dieu. Je prie pour que cette réalité s’imprègne dans nos cœurs; dans chacun d’entre nous. Par la foi en Christ, nous sommes tes enfants! Aide-nous à vivre comme tes enfants aujourd’hui, à vivre avec amour pour toi comme notre Père, à vivre en t’adorant comme notre Père, avec joie si ce que nous désirons vraiment est de te plaire comme notre Père, et notre Dieu. 

Oui, nous voulons te glorifier. Nous voulons que les autres te connaissent en tant que Père. Nous voulons que d’autres soient adoptés comme tes fils, alors aide-nous à prier pour vivre aujourd’hui de manière à ce que d’autres puissent connaître cette grâce d’être dans ta famille, d’être adopté par toi. Ô Dieu, nous te louons pour notre adoption en tant que tes enfants, et nous prions pour que tu utilises et bénisses nos vies, pour que beaucoup plus de personnes soient adoptées comme tes enfants par l’influence de nos vies. Oh mon Dieu, notre Père, nous te le demandons au nom de Jésus, ton Fils. Amen.


Prie la Parole avec David Platt. Courtes méditations quotidiennes de la Parole de Dieu pour stimuler et conduire notre prière. Avec David Platt, auteur, pasteur et enseignant.

Suivez #PrielaParole en format podcast !