#89 Une grande moisson (David Platt)
Matthieu 9.37-38, « Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. »
Voici l’image que Jésus nous donne, en parlant de gens qui sont séparés de Dieu dans leur péché : une grande moisson. Les versets qui précèdent parlent de la compassion qu’il a pour eux, du désir qu’il a de les aimer et de les guider, afin de les amener à lui-même. Il dit que la moisson est grande. La moisson des gens est grande. Le problème n’est pas que la moisson n’est pas prête à être récoltée. Le problème, c’est que les ouvriers sont peu nombreux.
Il y a peu de gens qui vont dans le champ de la moisson pour proclamer la bonne nouvelle du roi et de son royaume. Jésus dit : « Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. »
Je pense au monde en ce moment. Je pense au fait qu’il y a environ 2,8 milliards de personnes dans le monde à l’heure actuelle… 2,8 milliards. J’ignore comment concevoir ce chiffre, mais 2,8 milliards de personnes dans le monde qui ont peu ou pas de connaissance de l’Évangile. La plupart d’entre eux n’ont jamais entendu parler de la bonne nouvelle de l’amour de Dieu en Christ.
Beaucoup d’entre eux n’y ont pas accès. Ils n’y a pas de chrétiens qui connaissent l’Évangile autour d’eux. Ils n’ont pas d’Église près d’eux où l’Évangile est prêché. Ils n’ont pas accès à la bonne nouvelle de l’amour de Dieu en Christ. C’est une très grande moisson, mais les ouvriers sont peu nombreux. Nous voyons peu de gens envoyés des Églises pour aller dans ces endroits afin de répandre l’Évangile parmi eux.
Alors que faut-il faire? Comment réagirons-nous à cela ? Jésus dit que nous devons prier. Nous devons prier ardemment le Maître de la moisson. Prier sincèrement, passionnément, avec zèle et de tout cœur le Maître de la moisson pour qu’il envoie plus d’ouvriers dans sa moisson. Alors faisons-le maintenant.
Oh notre Dieu, nous croyons qu’il y a une grande moisson, qu’il y a beaucoup de gens en ce moment qui n’ont jamais entendu la bonne nouvelle de ton amour en Christ, qui sont mûrs pour l’entendre et qui ont besoin de l’entendre. Leur vie pour l’éternité dépend de cette bonne nouvelle, c’est pourquoi nous te prions ô Dieu pour que tu envoies d’autres personnes pour leur faire connaître.
Seigneur, envoie plus d’ouvriers, nous te prions. Envoie plus d’ouvriers dans le champ de la moisson. Envoie plus d’ouvriers pour travailler à la propagation de l’Évangile parmi ceux qui ne l’ont jamais entendu. De même que je prie cela dans ma propre vie, de même que je prie cela avec d’autres personnes qui écoutent en ce moment, nous prions ensemble Seigneur, pour que, si tu désires nous envoyer nous, cela soit clair dans nos cœurs.
Seigneur, je prie pour que tu envoies plus d’ouvriers, même parmi ceux qui écoutent cette prière en ce moment, alors que nous prions en ce moment, que ton Esprit les pousse à dire : « Peut-être suis-je l’un de ces ouvriers. Peut-être que le Seigneur m’envoie travailler parmi des gens qui n’ont jamais entendu l’Évangile. » Nous te supplions, ô Dieu, qu’il en soit ainsi. Envoie plus d’ouvriers dans le champ de la moisson pour répandre ta gloire en amassant la moisson. Oui, amène des gens.
Nous prions, depuis toute nation, tribu et langue, de tout peuple parmi ces 2,8 milliards qui ont peu ou pas de connaissance de l’Évangile, nous t’en prions, ô Dieu, réunie cette grande moisson en envoyant une multitude d’ouvriers supplémentaire. Nous prions au nom de Jésus, amen.
Prie la Parole avec David Platt. Courtes méditations quotidiennes de la Parole de Dieu pour stimuler et conduire notre prière. Avec David Platt, auteur, pasteur et enseignant.
Suivez #PrielaParole en format podcast !
- Via Apple Podcasts
- Via Google Play
- Via Spotify
- Via Podcast Addict
- Via Deezer
- Via PodChaser
- Ou bien en utilisant directement ce flux RSS dans votre application favorite