À mes frères prèdicateurs (Tony Bissonnette)
À mes frères prédicateurs et compagnons d’oeuvre dans le Seigneur,
En réaction à la loi C4, le pasteur américain John McArthur, que je respecte beaucoup, appelle les prédicateurs évangéliques à faire front commun et à prêcher contre l’immoralité sexuelle le 16 janvier prochain. Cela est noble et je m’en réjouis.
En ce qui me concerne, lorsque j’aurai à prêcher un texte de la Parole de Dieu qui parle d’immoralité sexuelle, je vais enseigner ce que le texte dit, et je le ferai avec droiture et sans compromis, mais aussi, en n’oubliant pas le plus important : L’amour de Dieu et la Grâce qu’Il offre à tous ceux qui se tournent vers Lui pour être sauvés.
Mes frères qui allez prêcher sur le sujet le 16 janvier prochain ou n’importe quel autre jour, je vous encourage humblement à ne pas oublier le plus important : L’Évangile de Jésus-Christ!
Dieu déteste le péché mais il aime le pécheur, ne l’oublions pas! Ainsi, dénoncer le péché (tous les péchés et pas seulement l’immoralité sexuelle) est très important et nous devons le faire, mais proclamer la Bonne Nouvelle de Jésus mort et ressuscité pour le pardon des péchés l’est tout autant, parce que c’est l’Évangile qui peut faire la différence!
C’est Dieu qui change les cœurs et c’est par la prédication de l’Évangile que le Saint-Esprit convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement (Jean 16.8).
Nous sommes dans les derniers temps et proclamer l’Évangile est la meilleure chose à faire pour combattre le péché, et puisse le Seigneur nous donner le zèle et la puissance du Saint-Esprit pour atteindre les pécheurs perdus afin de les conduire à Christ, car il est écrit : Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront- ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche? (Romains 10.14)
Pour ce qui est de la loi C4, elle est déjà adoptée et on n’y peut rien, il va falloir vivre avec. Cependant, quelqu’un a dit que le C4 est un explosif puissant, mais j’ai déjà lu quelque part qu’il existe un explosif encore plus puissant, ça disait que : …l’Évangile c’est la puissance (δύναμις ; le mot grec : dunamis, d’où vient le mot français dynamite) de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Rom 1.16). L’Évangile est donc l’arme ultime avec laquelle nous
devons combattre!
Mes frères prédicateurs et compagnons d’armes dans le Seigneur, je vous encourage humblement mais sincèrement à non seulement dénoncer le péché, mais à aussi prêcher l’Évangile avec zèle, car : …là où le péché a abondé, la grâce a surabondé. (Romains 5.20b)
Tony Bissonnette