Adorer au milieu de l’orage (Luc 17.24)

« Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour. » (Luc 17.24)

Je volais de nuit de Chicago à Minneapolis, presque seul dans l’avion. Le pilote a annoncé qu’il y avait un orage au-dessus du lac Michigan et au Wisconsin. Il prévoyait de le contourner par l’ouest pour éviter les turbulences.

Alors que j’étais assis là contemplant la noirceur totale du côté est de l’avion, soudain le ciel en entier est devenu lumineux, et une caverne de nuages blancs est tombée à six kilomètres sous l’avion, puis s’est évanouie.

Une seconde plus tard, un gigantesque tunnel de lumière blanche a explosé du nord au sud à travers l’horizon avant de s’évanouir à nouveau dans la pénombre. Bientôt, la foudre était presque constante, et des volcans de lumière jaillissaient des ravins nuageux et des montagnes blanches lointaines de nuages.

J’étais assis là, secouant la tête, presque incrédule. Seigneur, si ce ne sont que les étincelles de l’aiguisage de ton épée, à quoi ressemblera le jour de ta venue ! Et je me suis souvenu des paroles du Christ :

« Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour. » (Luc 17.24).

Même maintenant, alors que je me souviens de cette vue, le mot gloire est chargé d’émotions pour moi. Je remercie Dieu qui, encore et encore, a éveillé mon cœur pour que je le désire, pour que je le voie et que je m’assoie à la fête de l’hédonisme chrétien et que je vénère le Roi de Gloire. La salle de banquet est très grande. Viens.


Méditation extraite de « Desiring God » (trad. « Prendre plaisir en Dieu »), p. 108-109.