Ce que la résurrection signifie pour nous (Romains 10.9)

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » (Romains 10.9)

Que signifie la résurrection pour le peuple de Dieu ?

Satan croit que Dieu a ressuscité Jésus des morts. Il a vu ce qui s’est passé. Pour répondre à cette question, nous devons réfléchir à ce que signifie la résurrection pour le peuple de Dieu.

La signification de la résurrection est que Dieu est pour nous. Il désire resserrer les rangs avec nous. Il désire surmonter notre sentiment d’abandon et d’aliénation.

La résurrection de Jésus est la déclaration de Dieu à Israël et au monde que nous ne pouvons pas nous frayer un chemin vers la gloire, mais qu’il a l’intention de faire l’impossible pour nous y conduire.

La résurrection est la promesse de Dieu que tous ceux qui se confient en Jésus seront les bénéficiaires de la puissance de Dieu qui nous conduira sur les chemins de la justice et au-delà de la vallée de la mort.

Par conséquent, croire dans votre cœur que Dieu a ressuscité Jésus des morts est bien plus qu’accepter un fait. Cela signifie être confiant que Dieu est pour vous, qu’il a resserré les rangs avec vous, qu’il transforme votre vie et qu’il va vous sauver pour une joie éternelle.

Croire en la résurrection signifie avoir confiance en toutes les promesses de vie, d’espérance et de justice qu’elle représente

Croire en la résurrection signifie être si confiant en la puissance et l’amour de Dieu qu’aucune crainte de la perte de choses en ce monde ou de l’avidité pour le gain en ce monde ne nous incitera à désobéir à sa volonté.

C’est la différence entre Satan et les saints. Oh, que Dieu circoncise nos cœurs pour que nous l’aimions (Deutéronome 30.6) et pour que nous nous reposions dans la résurrection de son Fils.


Méditation extraite de « Believe in Your Heart that God Raised Jesus from the Dead » (trad. « Crois dans ton cœur que Dieu a ressuscité Jésus des morts »