Comment prier pour les non-croyants (Romains 10.1)
« Frères et sœurs, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour les Israélites, c’est qu’ils soient sauvés. » (Romains 10.1)
Prier pour les non-croyants
Paul prie pour que Dieu convertisse Israël. Il prie pour son salut ! Il ne prie pas pour des influences inefficaces, mais pour des influences efficaces. Et c’est ainsi que nous devrions aussi prier.
Nous devrions prendre les promesses de la nouvelle alliance de Dieu et implorer Dieu de les transmettre à nos enfants, à nos voisins et à tous les champs de mission du monde.
Dieu, enlève de leur chair leur cœur de pierre et donne-leur un nouveau cœur de chair (Ézéchiel 11.19)
Circoncis leur cœur pour qu’ils t’aiment ! (Deutéronome 30.6)
Père, mets en eux ton Esprit et fais-les suivre tes prescriptions. (Ézéchiel 36.27)
Accorde-leur la repentance et la connaissance de la vérité afin qu’ils puissent échapper aux pièges du diable. (2 Timothée 2.25-26)
Ouvre leurs cœurs pour qu’ils croient en l’évangile ! (Actes 16.14)
Prier en croyant en la souveraineté de Dieu
Quand nous croyons en la souveraineté de Dieu – dans le droit et la puissance de Dieu d’élire et d’amener des pécheurs endurcis à la foi et au salut – alors nous pourrons prier sans incohérence, et avec la confiance des grandes promesses bibliques, pour la conversion de ceux qui sont perdus.
Ainsi, Dieu prend plaisir à ce genre de prière parce qu’elle lui attribue le droit et l’honneur d’être le Dieu libre et souverain qu’il est dans l’élection et le salut.
Méditation extraite de « The Pleasures of God », pages 208–209 (trad. « Les plaisirs de Dieu »).