Des meurtres qui ne deviendront pas viraux (Samuel Sey)

L’injustice silencieuse que trop peu protestent

Notre société oublie les bébés avortés. Nous, les chrétiens, ne pouvons pas les oublier aussi.

Il est trop facile d’oublier les bébés avortés. Il est trop facile d’oublier les visages que nous ne verrons jamais et les petits que nous ne tiendrons jamais dans nos bras. Nous ne voyons pas de vidéos virales de bébés prénataux tués alors qu’ils se tortillent sans défense. Nous ne voyons pas de petits cercueils alignés pour leurs petits corps.

Leurs morts sont dissimulées, et leurs morts sont souvent oubliées.

Au cours des derniers mois de COVID-19, nous avons pris soin de garder les plus âgés parmi nous à l’esprit, mais avons-nous oublié les plus jeunes ? Tandis que nous avons gardé la brutalité policière contre les Noirs perçue par certains à l’esprit, avons-nous oublié la brutalité de Planned Parenthood contre les bébés (noirs) ?

Parlez pour ceux qui ne le peuvent pas

Alors même que les politiciens tentent de protéger les personnes vulnérables contre le coronavirus, ils qualifient l’avortement de bébés vulnérables de service essentiel. Et alors même que Black Lives Matter et d’autres groupes de justice sociale protestent, et que des émeutes éclatent, contre la brutalité policière perçue par certains à l’encontre des Noirs américains, beaucoup défendent également l’avortement contre les bébés (noirs).

Les bébés à naître ne peuvent pas garder leurs distances avec Planned Parenthood. Ils ne peuvent pas supplier les parents et les avorteurs d’arrêter de les tuer – ils ne peuvent pas encore parler. Et ils ne peuvent pas marcher pour leur vie – ils ne peuvent pas encore marcher.

Les bébés prénataux ont besoin que vous et moi parlions en leur nom. Ils ont besoin que vous et moi marchions pour eux. Ils ont besoin que nous nous souvenions d’eux. Mais combien d’entre nous, qui savent que ces enfants sont précieux aux yeux de Dieu, les ont oubliés ?

S’engager pour la vie

Les bébés avortés ne sont pas seulement victimes de Planned Parenthood, ils sont aussi victimes de nos priorités. Sommes-nous assez nombreux à être troublés par le fait que nous vivons dans une culture qui célèbre le meurtre en masse de bébés prénataux ? L’avortement est la plus grande injustice systémique dans le monde aujourd’hui, mais ses victimes sont les membres les plus oubliés du monde actuel.

Beaucoup d’entre nous, à juste titre, se souviennent des noms des Noirs qui, sans armes, sont morts après avoir rencontré des policiers cette année – en particulier George Floyd. Mais combien de fois nous sommes-nous vraiment arrêtés pour considérer qu’il est illégal de tuer George Floyd, mais qu’il est légal de tuer des George Floyds prénataux. Et cela se produit plus de 800 000 fois par an aux États-Unis.

Depuis la mort de George Floyd il y a 169 jours, plus de 400 000 bébés sont morts par avortement. Depuis la décision Roe v. Wade en 1973, près de 60 millions de bébés ont été avortés en Amérique. C’est l’équivalent de la population du Michigan, du Wisconsin, du Minnesota, de l’Iowa, du Dakota du Nord, du Dakota du Sud, du Nebraska, du Kansas, de la Louisiane, du Montana, du Wyoming, du Colorado, de l’Utah, de l’Arizona, de l’Idaho et de l’Arkansas – réunis.

L’injustice systémique la plus répandue et la plus horrible de notre culture ne devrait pas recevoir la moindre attention. Nous, les chrétiens, devrions être plus engagés à sauver les bébés que Planned Parenthood ne l’est à les tuer.

Sauvez les enfants condamnés à mort

Avez-vous récemment réfléchi aux moyens d’exécution de ces bébés ? L’avortement écrase la tête du bébé. Il les déchire, membre par membre. Et cette horreur impensable se produit près d’un million de fois par an rien qu’en Amérique. Que faisons-nous à ce sujet ?

Notre Dieu dit :

Efforce-toi de sauver les condamnés à mort, ceux que l’on traîne injustement au supplice. Si tu dis : « Je n’étais pas au courant », celui qui examine le fond du cœur sait ce qu’il en est. Il t’observe, il connaît tout, il juge chacun selon ses actes.

Chaque jour, des milliers de bébés prénataux sont condamnés à mort. Que faisons-nous pour protéger les bébés du supplice ? Que faisons-nous pour nous souvenir des oubliés ? Que devrions-nous faire à ce sujet ?

N’oubliez pas les oubliés

Nous devrions prier pour les bébés à naître vulnérables et leurs parents. Nous devrions prier pour les avorteurs et les défenseurs de l’avortement – nous devrions prier pour que Dieu les contraigne à se repentir de leurs péchés. Nous devrions prier pour que Dieu suscite plus d’hommes et de femmes ayant une haine profonde de l’avortement et un amour plus profond pour les bébés, des hommes et des femmes qui s’engageront à consacrer leur vie pour que la justice règne pour les bébés à naître (Amos 5.15).

Et n’oubliez pas que si nous demandons à Dieu d’élever davantage de défenseurs de la vie, nous prions peut-être pour nous-mêmes. Envisagez de vous engager dans la défense de la vie. Le mouvement pro-vie a désespérément besoin de plus de chrétiens – les bébés à naître ont désespérément besoin de plus de chrétiens parlant en leur nom. Envisagez de vous engager à plein temps dans la défense de la vie, ou envisagez de devenir bénévole dans une organisation pro-vie.

Aujourd’hui, peu d’entre nous sont en mesure de s’engager à travailler ou à faire du bénévolat à plein temps dans une organisation pro-vie. Si possible, nous devrions envisager de soutenir financièrement des personnes qui militent en faveur de la vie. Les bébés prénataux ont besoin de personnes qui luttent pour la vie, et les défenseurs de la vie ont besoin de soutien financier.

Dieu n’oublie pas les bébés prénataux, et comme nous sommes son peuple, nous ne pouvons pas non plus les oublier.


Cet article est une traduction de l’article anglais « Murders That Won’t Go Viral » du ministère Desiring God par Timothée Davi.