Du temps d’antenne hors de prix (Tony Bissonnette)
Les messages au Super Bowl
L’un des championnats sportifs les plus populaires en Amérique du Nord est sans contredit le Super Bowl. Ce championnat de la Ligue nationale de Football américain des États-Unis a été vu par plus de 101 millions de téléspectateurs en 2022. Cela représente un potentiel publicitaire d’une ampleur incroyable !
Ainsi, les compagnies désireuses de faire connaitre leurs produits pouvaient acheter du temps d’antenne à la télévision américaine pour la somme de 6,5 millions de dollars US… pour 30 secondes de publicité ! C’est une somme faramineuse ! Mais pour ces compagnies, l’investissement en valait la peine parce que ce temps d’antenne leur a permis de rejoindre des millions de personnes pour essayer de les convaincre de la nécessité de leurs produits.
Un message proclamé depuis 2000 ans..
Cela me fait penser à un autre message, diffusé jusqu’aux extrémités de la Terre depuis 2000 ans. Ce message qui nous concerne tous n’a pas pour but de nous vendre quelque chose dont on n’a pas besoin, mais de nous offrir gratuitement ce dont on a le plus besoin, le Salut de notre âme ! Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir (Actes 17.30).
La Bible dit aussi que le Salut que Dieu nous offre a couté tellement cher que rien en ce monde n’aurait pu le payer : …vous savez que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ… (1Pierre 1.18-19).
Alors Dieu qui nous aime profondément a lui-même payé ce prix en donnant son Fils pour offrir gratuitement le Salut à quiconque croit en Jésus : Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3.16)
Une durée limitée
Cependant, ce « temps d’antenne » où l’offre du Salut gratuit est proclamée tire à sa fin. Bientôt, Jésus reviendra, mais cette fois-ci, pour juger le monde, et tous ceux qui auront refusé son Salut en paieront le prix. Alors, aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs (Hébreux 4.7). Ce verset est un appel à entrer dans le repos de Dieu par le Salut en Jésus, et le mot aujourd’hui indique que l’offre est toujours valable aujourd’hui. Alors, n’attends pas, car demain il sera peut-être trop tard !
Nous ne sommes peut-être pas tous intéressés par le « Super Bowl » et le prix exorbitant de ses publicités, mais nous sommes tous concernés par le sort éternel de notre âme et le prix payé par Jésus pour la sauver. Dieu veut combler ton plus grand besoin gratuitement. Tu n’as qu’à dire oui !
Demande sincèrement à Jésus pardon pour tes péchés, avec repentance et avec foi, et demande-lui de sauver ton âme.
L’enjeu du Super Bowl est un trophée, mais l’enjeu de ton âme est éternel, et c’est en Jésus seul que tu seras vainqueur.