Fiable au quotidien (Matthieu 6.33)
« Recherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. » (Matthieu 6.33)
Le « principe de foi » de l’OMF : un témoignage puissant de la toute suffisante grâce future de Dieu
L’un des témoignages les plus puissants de la toute suffisance de la grâce future de Dieu est le « principe de foi » qui a gouverné la vie de tant de missionnaires, notamment ceux de l’OMF (Overseas Missionary Fellowship).
Sans condamner ceux qui suivent un modèle différent, ceux qui suivent les traces d’Hudson Taylor et de George Mueller ont pour pratique de toucher le cœur de tous ceux qui les soutiennent en adressant leurs demandes à Dieu et non aux gens.
Avoir foi en la grâce future honore Dieu
James H. Taylor, l’arrière-petit-fils du fondateur de l’OMF, explique comment cette foi en la grâce future, enracinée dans des manifestations de grâce d’antan, honore Dieu.
Nous […] partons d’une position de foi. Nous croyons que Dieu existe. Nous en sommes devenus convaincus de diverses manières, mais nous avons tous fait l’expérience de la grâce de Dieu qui nous a amenés à Le connaître par Jésus Christ et par Sa nouvelle naissance dans l’Esprit. Nous croyons que nous avons de bonnes raisons de croire en Lui par le fait historique de la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts : nous croyons que quelqu’un qui a dit qu’Il mourrait et ressusciterait, et l’a fait, est crédible à tous autres égards. C’est pourquoi nous sommes prêts à Lui faire confiance, non seulement pour le salut éternel de nos âmes, mais aussi pour l’apport pratique de notre pain quotidien et de notre soutien financier.
L’OMF publie des témoignages de la fidélité formidable de Dieu pour démontrer la gloire de sa grâce future qui pourvoit à tout. « Nous voulons démontrer qu’on peut faire confiance à Dieu pour faire tout ce qu’Il dit qu’Il fera, en partageant comment Il a subvenu à des besoins mondains tels que les billets d’avion, les repas, les frais médicaux et le soutien régulier d’un groupe entier de chrétiens pendant plus de cent ans ».
Ce à quoi l’OMF se consacre, c’est à glorifier la fiabilité de Dieu, dans leur message et dans leur méthode. Hudson Taylor l’a exprimé ainsi : « Le Dieu vivant existe. Il a parlé dans la Bible. Il pense ce qu’Il dit et fera tout ce qu’Il a promis. »
Les vies dans la foi forment un grand miroir reflétant la fiabilité de Dieu.
Méditation extraite de « Future Grace », page 189 (trad. « Grâce future »).