Jésus piétinera tous nos ennemis (1 Corinthiens 15.24)

« Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance. » (1 Corinthiens 15.24)

Jusqu’où s’étend le règne de Christ ?

Le verset suivant, 1 Corinthiens 15.25 dit :

« En effet, il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. »

Le mot tous nous indique son étendue.

Ainsi en est-il du mot toute au verset 24 :

« Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance. »

Il n’y a pas de maladie, pas d’addiction, pas de démon, pas de mauvaise habitude, pas de faute, pas de vice, pas de faiblesse, pas de colère, pas de mauvaise humeur, pas d’orgueil, pas d’apitoiement sur soi, pas de querelle, pas de jalousie, pas de perversion, pas de cupidité, pas de paresse que Jésus ne vaincra pas en ennemi de son honneur.

Vous ne combattez pas seul

Et l’encouragement dans cette promesse est que lorsque vous vous mettez à combattre les ennemis de votre foi et de votre sainteté, vous ne combattrez pas seul.

Jésus-Christ met maintenant, en ce siècle, tous ses ennemis sous ses pieds. Chaque domination, chaque autorité et chaque puissance seront conquises.

Ainsi, souvenez-vous que l’étendue du règne de Christ atteint le plus petit et le plus grand ennemi de sa gloire dans votre vie, et dans cet univers. Ils seront tous vaincus.


Méditation extraite de « He Must Reign » (trad. « Il doit régner »).