Jésus prie pour nous (Hébreux 7.25)
« Par conséquent, il peut aussi sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu à travers lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur. » (Hébreux 7.25)
Il est dit que Christ est capable de sauver jusqu’au bout – pour toujours –puisqu’il vit toujours pour intercéder en notre faveur. En d’autres termes, il ne pourrait pas nous sauver éternellement s’il ne continuait pas à intercéder pour nous éternellement.
Cela signifie que notre salut est aussi sûr que le sacerdoce de Christ est indestructible. C’est pourquoi nous avions besoin d’un prêtre tellement plus grand que tout prêtre humain. La divinité de Christ et sa résurrection d’entre les morts nous assurent son sacerdoce indestructible pour nous.
Cela signifie que nous ne devrions pas parler de notre salut en termes statiques comme nous le faisons souvent : comme si j’avais fait quelque chose une fois dans un acte de décision, et Christ a fait quelque chose une fois quand il est mort et ressuscité, et c’est tout ce qu’il y a à cela. Ce n’est pas tout.
Aujourd’hui même, je suis sauvé par l’intercession éternelle de Jésus au ciel. Jésus prie pour nous et c’est essentiel à notre salut.
Nous sommes sauvés éternellement par les prières éternelles (Romains 8.34) et le plaidoyer (1 Jean 2.1) de Jésus au ciel en tant que notre Grand Prêtre. Il prie pour nous et ses prières sont exaucées parce qu’il prie parfaitement sur la base de son sacrifice parfait.
Méditation extraite de « Jesus: From Melchizedek to Eternal Savior » (trad. « Jésus : De Melchizédek au Sauveur éternel »).