La cité parfaite (Hébreux 11.16)

« Il leur a préparé une cité. » (Hébreux 11.16)

Pas de pollution, pas de graffiti, pas d’ordures, pas de peinture écaillée ou de garages pourris, pas d’herbe morte ou de bouteilles cassées, pas de discussions de rue acerbes, pas de disputes ou de violence domestique, aucun danger la nuit, aucun incendie ou vol ou meurtre, aucun vandalisme et pas de laideur.

La cité de Dieu sera parfaite parce que Dieu y sera. Il marchera et parlera en elle et se manifestera dans toutes ses parties. Tout ce qui est bon et beau et saint et paisible et vrai et heureux sera là, parce que Dieu sera là.

La justice parfaite sera là et récompensera mille fois chaque douleur soufferte dans l’obéissance à Christ dans ce monde. Et elle ne se détériorera jamais. En fait, elle brillera de plus en plus brillante à mesure que l’éternité s’étendra dans des siècles sans fin de joie croissante.

Quand vous désirez cette ville au-dessus de tout le reste sur la terre, alors vous honorez Dieu qui, selon Hébreux 11.10, est le concepteur et le bâtisseur de la cité. Et quand Dieu est honoré, il est content et n’a pas honte d’être appelé votre Dieu.


Méditation extraite de « The hope of exiles on the earth » (trad. « L’espoir d’exilés sur la terre »).