La police qui pardonne (Tony Bissonnette)

Un slogan surprenant!

J’ai vu à la télévision, le slogan publicitaire d’une compagnie d’assurance automobile qui s’affiche comme étant « La police qui pardonne ». Wow ! Avec cette compagnie d’assurance, on peut être pardonné jusqu’à 2 fois, en cas d’accident, sans être pénalisé !!! Quel bonheur et quelle tranquillité d’esprit ! Mais qu’arrivera-t-il à la 3e fois ? Ou pire, si le sort s’acharne et qu’un 4e besoin de pardon survient ? J’aime mieux ne pas y penser…

Combien de fois Dieu me pardonnera-t-il?

Cela m’amène à considérer le pardon de mes péchés. Combien de fois Dieu me pardonnera-t-il ? L’assurance de son pardon couvrira-t-elle vraiment jusqu’à soixante-dix fois sept fois ? C’est beaucoup, mais qu’arrivera-t-il si j’ai besoin d’encore plus ? Parce qu’au fil des ans ça s’accumule ! Et il me faut l’avouer, ma conduite est souvent à côté du droit chemin…

Inspiré du Saint-Esprit, l’apôtre Paul écrivit aux croyants de Rome, une lettre dans laquelle il cite ce que l’auteur du Psaume 53 avait déjà révélé 1000 ans auparavant : on peut lire en (Romains 3.10-12) : « […] Il n’y a point de juste, pas même un seul ; nul n’est intelligent, nul ne cherche Dieu ; tous sont égarés, tous sont pervertis ; il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul. »

Pas d’une grande utilité…

Avec un tel dossier de conduite, la police qui pardonne jusqu’à deux fois ne me serait pas d’une grande utilité ! Mais heureusement, il existe une assurance qui garantit une véritable tranquillité d’esprit. Elle promet que même avec un parcours très accidenté, toute réclamation sera traitée avec grâce et entièrement remboursée. Et au final, le dossier restera vierge ! Cette assurance c’est Jésus-Christ, en qui nous avons non pas un, deux, ou trois pardons, mais une grâce totale, car son sang nous purifie entièrement de tout péché (passé, présent et futur) !

Être bien assuré dans la vie peut donner une certaine tranquillité d’esprit, mais qu’en est-il de ton éternité ? Es-tu bien couvert ? Le Dieu qui pardonne t’offre l’assurance de la grâce éternelle et une indemnité totale ! Wow quelle assurance ! Et en plus c’est gratuit, Jésus l’a déjà payé pour toi !

Remercie le Seigneur

Si tu es déjà couvert par cette assurance, prends du temps aujourd’hui, et chaque jour, pour remercier le Seigneur de la tranquillité d’esprit qu’il t’apporte pour cette vie et pour l’autre !

Et si tu n’es pas assuré du pardon de tes péchés, fais ta première réclamation, c’est celle du paiement. Appelle au 1-800 (sang) de Jésus, dis-lui que tu veux être assuré du pardon de tes péchés, crois en lui et ouvre-lui ton cœur ; reçois-le comme Sauveur et tu pourras ensuite t’exclamer avec l’auteur du (Psaume 32.1) : « Heureux celui à qui la transgression est remise, à qui le péché est pardonné ! »

Le pardon est un don, mais tu dois l’accepter. Il ne se fait que : Par don. Sois-en assuré !