La prière fortifie les relations empreintes d’amour (Alexander Strauch)

La communication est essentielle dans toute bonne relation. Nous recherchons la compagnie des gens que nous aimons et nous nous plaisons à nous entretenir avec eux. Par contraste, la distance et les communications peu fréquentes nuisent aux relations. Or, cela s’avère exact non seulement dans nos relations humaines, mais aussi dans notre relation d’amour avec Dieu. 

Le temps que nous passons en prière fortifie notre relation d’amour avec Dieu

Nul n’a connu de relation plus intime avec Dieu que Jésus-Christ, cet homme essentiellement de prière. De même, le temps que nous passons en prière fortifie notre relation d’amour avec notre Père céleste. Par la prière, nous nous approchons de Dieu et nous entrons en sa présence, ce qu’il désire le plus (Hé 4.16 ; 10.19). Ainsi donc, si vous voulez voir grandir votre relation d’amour avec Dieu, vous devez rechercher sa présence, chanter ses louanges, lire sa Parole et interagir avec lui par la prière. 

Exprimons notre amour pour les autres en priant pour eux

L’amour pour Dieu rejaillit naturellement sur les autres. Une des façons par lesquelles nous exprimons notre amour pour les autres consiste à offrir des prières d’intercession. Paul aimait les gens qu’il conduisait à Christ et priait pour eux jour et nuit. Jésus aimait ses disciples et priait pour eux (Jn 17). Encore aujourd’hui, il continue de prier pour son peuple. La Bible nous dit que nous devons exprimer notre amour pour nos ennemis en priant pour eux (Mt 5.44). Ainsi donc, la prière est un geste d’« amour sans hypocrisie » (Ro 12.9,12). La personne dont l’amour grandit est celle qui prie Dieu pour que celui-ci comble les besoins des autres et la personne qui intercède voit son amour grandir. 

Je ne saurais trop vous encourager à faire de la prière en faveur de l’amour une partie intégrante de votre vie de prière. Priez pour améliorer votre connaissance de l’amour de Dieu en Christ. Priez pour en venir à aimer les autres davantage. 

Priez avec les autres pour que l’amour abonde parmi vous. Durant vos réunions de prière de l’Église ou dans vos études de groupe, priez afin d’aimer plus Christ et notre monde perdu et en proie à la souffrance. Pendant que vous priez, 

« que le Seigneur fasse croître et abonder l’amour que vous avez les uns pour les autres, et pour tous » (1 Th 3.12). 


Cet article est tiré du livre : Aime ou meurs de Alexander Strauch