Le pouvoir pénétrant de la Parole (Hébreux 4.12)
« En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu’à séparer âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. » (Hébreux 4.12)
La parole de Dieu est notre seul espoir
La bonne nouvelle des promesses de Dieu et les avertissements de son jugement sont assez tranchants et suffisamment vivants et efficaces pour pénétrer jusqu’au fond de mon cœur et me montrer que les mensonges du péché sont bien des mensonges.
L’avortement ne créera pas un avenir merveilleux pour moi. La tricherie, les vêtements provocants, le rejet de ma pureté sexuelle, le silence au sujet de choses malhonnêtes au travail, le divorce ou la vengeance ne le seront pas non plus. Et ce qui me sauve de cette tromperie, c’est la parole de Dieu.
La parole de la promesse de Dieu est comme ouvrir une grande fenêtre de lumière brillante du matin sur les cafards du péché qui se déguisent en plaisirs satisfaisants dans nos cœurs. Dieu vous a donné sa bonne nouvelle, ses promesses, sa parole pour vous protéger des mensonges profonds du péché qui tentent d’endurcir votre cœur et de l’éloigner de Dieu et de le conduire à la destruction.
Soyez de bonne humeur dans votre combat pour croire. Parce que la parole de Dieu est vivante, efficace et plus tranchante qu’une épée à deux tranchants, elle pénètre plus profondément que toute tromperie du péché et révèle ce qui est vraiment précieux et ce qui est vraiment digne de notre confiance et de notre amour.
Méditation extraite de « The Word of God: Living, Active, Sharp » (trad. « La Parole de Dieu : vivante, efficace, tranchante »).