Méditation sur Colossiens 4:2 (Charles Spurgeon)

Colossiens 4:2 «Persévérez dans la prière, veillez-y avec des actions de grâces.»

Il est intéressant de remarquer quelle grande place le sujet de la prière occupe dans la Parole de Dieu. L’Écriture en fournit des exemples, enjoint des préceptes ou donne des promesses.

Dès les premières pages de la Bible, nous lisons : «C’est alors que l’on commença à invoquer le nom de l’Éternel» (Genèse 4:26). Et nous ne fermons pas le volume inspiré avant d’entendre l’«Amen» d’une suppli- cation fervente.

Les exemples de prières abondent. À tel endroit, nous rencontrons un Jacob occupé à lutter. Ici, c’est un Daniel qui prie trois fois le jour. Là, David invoque le Seigneur de tout son cœur. Au sommet de la montagne, nous voyons Élie et, dans la prison de Philippes, nous entendons Paul et Silas. Nous recevons une multitude de commandements à prier et des myriades de promesses.

Que nous enseigne cela, sinon l’importance et la nécessité de la prière aux yeux de Dieu ? Ayons l’assurance qu’il veut voir tout ce qui occupe une place prééminente dans sa Parole tenir une place évidente dans notre vie.

Il a parlé sur le sujet de la prière avec une telle insistance parce qu’il sait combien elle nous est nécessaire. Nos besoins sont tellement profonds que nous ne devons jamais cesser de prier avant de parvenir finalement dans le séjour céleste.

N’avez-vous besoin de rien ? Alors, je crains que vous ne connaissiez vraiment pas votre pauvreté. N’avez-vous aucune grâce à implorer de Dieu ? Eh bien, que la miséricorde divine vous montre votre misère ! Une âme qui ne prie pas est une âme dépourvue de Christ.

La prière est le balbutiement du nouveau-né en Christ, le cri du guerrier chrétien et le requiem du croyant qui s’endort en Jésus. Elle est le souffle, la devise, la consolation, la force et l’honneur d’un chrétien. Si vous êtes enfant de Dieu, vous chercherez la face de votre Père et vous vivrez dans son amour.

Priez afin d’être saint, humble, zélé et patient cette année. Priez afin que votre communion avec Christ devienne plus intime. Entrez plus souvent dans la salle du festin de son amour. Priez afin d’être un exemple et une bénédiction pour les autres, et de pouvoir vivre davantage à la gloire de votre Maître.

Que notre devise cette année soit : «Persévérez dans la prière.» 


Cet article est tiré du livre : Les rendez-vous du matin de Charles Spurgeon