Mieux que l’Everest (Romains 8.28)
« Du reste, nous savons que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan. » (Romains 8.28)
Si vous vivez au sein de cette promesse massive, votre vie sera plus solide et plus stable que le mont Everest.
Rien ne peut vous éblouir quand vous êtes à l’intérieur des murs de Romains 8.28. En dehors de Romains 8.28, tout est confusion et anxiété, peur et incertitude. En dehors de cette promesse de la grâce future de Dieu, il y a des maisons de paille de drogue et de pornographie et des douzaines de distractions futiles. Il y a des murs en lattes et des toits de tôle aux stratégies d’investissement fragiles, des couvertures d’assurance éphémères et des plans de retraite triviaux. Il y a des fortifications en carton faites de serrures à pêne dormant, de systèmes d’alarme et de missiles antibalistiques. Dehors, il existe mille substituts pour Romains 8.28.
Une fois que vous franchissez la porte de l’amour pour entrer dans la structure massive et inébranlable de Romains 8.28, tout change. La stabilité, la profondeur et la liberté entrent dans votre vie. Vous ne pouvez tout simplement plus vous laisser abattre. La confiance qu’un Dieu souverain dirige pour votre bien toute la douleur et tout le plaisir que vous éprouverez jamais est un refuge incomparable, une sécurité, une espérance et un pouvoir dans votre vie.
Quand le peuple de Dieu vit vraiment selon la grâce future de Romains 8.28 – de la rougeole à la morgue – il est le peuple le plus libre, le plus fort et le plus généreux du monde.
Leur lumière brille et les gens rendent gloire à leur Père qui est aux cieux (Matthieu 5.16).
Méditation extraite de « Future Grace », pages 118–119 (trad. « Grâce future »).