Pas assez hédonistes (Matthieu 6.19-20)
« Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. » (Matthieu 6.19-20)
Le message qu’il faut crier depuis les établissements de la haute finance est le suivant : homme laïc, tu n’es pas assez hédoniste !
Cessez de vous contenter des petits 2% de plaisir qui sont rongés par les mites de l’inflation et la rouille de la mort. Investissez dans les titres de premier ordre, à haut rendement et divinement assurés du paradis.
Consacrer sa vie au confort matériel, à la sécurité et aux sensations fortes, c’est comme jeter de l’argent dans un puits. Mais investir une vie dans le travail de l’amour rapporte des dividendes de joie inégalée et sans fin :
« Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point. » (Luc 12.33)
Ce message est une très bonne nouvelle : venez à Christ, dans la présence duquel se trouvent la plénitude de la joie et des plaisirs pour toujours. Rejoignez-nous dans le travail de l’hédonisme chrétien. Car le Seigneur a dit : celui qui aime est plus béni que celui qui vit dans le luxe ! Plus béni maintenant, et pour toujours.
Méditation extraite de « Desiring God » (trad. « Prendre plaisir en Dieu »), p. 129.