Passez au repas (Psaumes 34.9)
« Goûtez et voyez combien l’Éternel est bon ! » (Psaumes 34.9)
À vous qui dites que vous n’avez jamais goûté à la gloire de Dieu, je dis que vous avez goûté beaucoup de ses apéritifs.
Avez-vous déjà levé les yeux vers le ciel ? Vous a-t-on déjà serré dans les bras ? Vous êtes-vous déjà assis devant un feu bien chaud ? Avez-vous déjà marché dans les bois, assis au bord d’un lac, couché dans un hamac en été ? Avez-vous déjà bu votre boisson préférée par une journée chaude ou mangé quelque chose de bon ?
Tout désir est soit pieux, soit une attirance déformée pour la gloire du ciel
Vous dites que vous n’avez pas goûté à la gloire de Dieu. Vous avez goûté aux apéritifs. Passez au repas. Allez vers Dieu lui-même.
Vous avez vu les ombres ; observez la substance. Vous avez marché dans les rayons chauds de la journée ; tournez-vous et regardez le soleil lui-même – oui, à travers le prisme protecteur et éclaircissant de l’évangile. Vous avez entendu des échos de la gloire de Dieu partout ; accordez votre cœur à la musique originale.
Regardez à la croix de Jésus-Christ
Le meilleur endroit pour que votre cœur soit accordé à cette musique est la croix de Jésus-Christ.
« Nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père, pleine de grâce et de vérité » (Jean 1.14).
Si vous voulez la manifestation la plus concentrée de la gloire de Dieu, contemplez Jésus dans les Évangiles, et regardez surtout la croix. Ceci concentrera vos yeux et accordera votre cœur et réveillera vos papilles gustatives pour que vous puissiez voir, entendre et goûter la gloire du vrai Dieu partout.
C’est pour ça que vous êtes fait. Je vous supplie de ne pas gâcher votre vie dans l’ombre. Dieu vous a fait voir et savourer sa gloire. Poursuivez cela de tout votre cœur et par-dessus tout. Vous avez goûté aux apéritifs. Maintenant, passez au banquet complet.
Méditation extraite de « God’s Ultimate Purpose: Vessels of Mercy Knowing the Riches of His Glory » (trad. « Le plan ultime de Dieu : Des vases de compassion qui connaissent la richesse de sa gloire »).