Quand l’obéissance semble impossible (Hébreux 11.17)
« C’est par la foi qu’Abraham a offert Isaac lorsqu’il a été mis à l’épreuve. » (Hébreux 11.17)
Pour beaucoup d’entre vous en ce moment – et pour d’autres d’entre vous l’heure viendra – l’obéissance semble être la fin d’un rêve. Vous pensez que si vous faites ce que la parole de Dieu ou l’Esprit de Dieu vous appelle à faire, cela vous rendra malheureux et qu’il n’y a aucun moyen que Dieu puisse en faire ressortir du bien.
Peut-être que le commandement ou l’appel de Dieu que vous entendez en ce moment même est de rester marié ou célibataire, de rester dans ce travail ou de quitter ce travail, de se faire baptiser, de parler de Christ au travail, de refuser de compromettre votre honnêteté, de confronter le péché d’une personne, de se lancer dans une nouvelle vocation, d’être missionnaire. Et de ce que vous pouvez en comprendre dans votre esprit limité, l’éventualité de faire cela est terrible, c’est comme la perte d’Isaac, le seul fils qui pouvait être héritier.
Vous avez considéré tous les angles humains à ce commandement ou à cet appel, et il est impossible que cela puisse bien se passer.
Maintenant vous avez une idée de ce que ça a dû être pour Abraham. Cette histoire est dans la Bible pour vous.
Désirez-vous Dieu et sa voie et ses promesses plus que tout, et croyez-vous qu’il peut et qu’il honorera votre foi et votre obéissance en n’ayant pas honte de s’appeler votre Dieu et d’utiliser toute sa sagesse, sa puissance et son amour pour faire du chemin de l’obéissance le chemin de la vie et de la joie ?
Telle est la crise à laquelle vous êtes confrontés aujourd’hui : le désirez-vous ? Lui ferez-vous confiance ? La parole de Dieu pour vous est la suivante : Dieu en est digne et Dieu en est capable.
Méditation extraite de « The Hope of Exiles on the Earth » (trad. « L’espoir d’exilés sur la terre »).