Quel est le problème dans ce monde ? (Timothée Davi)
En définitive, le «problème dans ce monde» ne se trouve pas dans les mauvaises structures politiques, socio-économiques et culturelles de la vie : mais c’est moi, le pécheur qui suis ce qui ne va pas dans ce monde. Nous faisons tous partie de ce problème. Nous le savons tous : nous ne satisfaisons pas nos propres exigences et encore moins celles du Créateur de tous, Dieu.
Tant qu’il y aura un seul cœur pécheur sur cette terre, les problèmes, le chaos et le mal s’ensuivront. Nous sommes comme du sable dans une machine. Encore et encore, nous détruisons cette machine sous prétexte de la réparer sans nous rendre compte à quel point nous sommes brisés et limités.
Nous avons besoin de quelqu’un pour nous sauver et nous délivrer de nos propres cœurs pécheurs, et non de nos structures ou de nos voisins. Nous avons besoin que Jésus-Christ, notre Créateur et Seigneur, vienne et nous sauve de nous-mêmes. Nous avons qu’il vienne réparer la machine en nous transformant et en nous moulant avec amour, grains de sable brisés que nous sommes, en miroirs capables de Le refléter.
C’est seulement en chérissant et en reflétant de plus en plus dans notre vie celui de qui et pour qui nous avons été créés que le «problème avec le monde» est résolu, car je fais partie du «problème avec le monde», moi, le pécheur.
Si vous ne vivez pas encore une vie en tant que miroir joyeux, renouvelé, libéré, né de nouveau tout en restant pécheur en Christ, je vous invite à donner votre vie à Celui qui nous moule tous, grains de sable incapables que nous sommes, en miroirs de sa grâce imméritée. Il est notre seul espoir de justice et de restauration en ce monde. Il est la seule solution au problème dans ce monde, car nous sommes ce qui ne va pas dans ce monde.