Quelles sont les choses les plus importantes qu’un jeune pasteur doive faire ? (9Marks)
1. Prêcher la Parole.
La chose la plus importante qu’un jeune pasteur doive faire est de prêcher la Parole de Dieu. Tout commence ici. La Parole de Dieu est ce qui convertit les pécheurs et sanctifie les saints (1 Thessaloniciens 1.5 ; Jean 17.17). La Parole de Dieu est ce qui apporte la santé, la croissance et un changement pieux (1 Thessaloniciens 2.13). Par conséquent, la prédication textuelle fidèle de la Parole de Dieu doit être la première priorité d’un jeune pasteur.
2. Aimez le peuple.
Un pasteur doit aimer son peuple. Il doit vivre parmi eux, prendre soin d’eux, les servir, les encourager, les supporter et se donner pour eux. Il est particulièrement important pour un pasteur d’aimer généreusement et tendrement son assemblée dès le début de son ministère afin qu’elle apprenne à lui faire confiance. En dehors de cette confiance gagnée par l’amour, ils ne seront pas susceptibles de suivre son leadership.
3. Choisissez vos batailles avec sagesse.
Toutes les questions ne valent pas la peine que l’on se batte pour elles. Un jeune pasteur doit s’efforcer de développer un sens clair de ce qui est le plus important et ne doit intervenir que lorsque c’est vraiment important.
4. Penser à long terme.
Ne vous attendez pas à ce que tout change du jour au lendemain. Prévoyez de vous installer et de travailler en vue du changement à long terme. Enseignez et disciplinez patiemment votre peuple. Engagez-vous à les servir à long terme et priez pour que le Seigneur porte des fruits en son temps.
Cet article est une traduction de l’article anglais « What are the most important things for a young pastor to do? » du ministère 9Marks par Timothée Davi.