Vous êtes bien-aimés (Éphésiens 2.3-5)
« Nous tous aussi, nous étions de leur nombre [les fils de la rébellion], et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres. Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec Christ – c’est par grâce que vous êtes sauvés. » (Éphésiens 2.3-5)
N’aimeriez-vous pas entendre l’ange Gabriel vous dire : « Tu es bien-aimé de Dieu » ?
C’est arrivé trois fois à Daniel.
- « Dès que tu as commencé ta supplique, un message a été émis, et je suis venu pour te le communiquer, car tu es bien-aimé. » (Daniel 9.23)
- « Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je t’adresse, mets-toi debout où tu es, car j’ai été maintenant envoyé vers toi. » (Daniel 10.11)
- « Sois sans crainte, homme bien-aimé ! Que la paix soit avec toi ! Fortifie-toi ! » (Daniel 10.19)
J’admets que chaque année, quand je lis la Bible et que j’en arrive à ces versets, je veux m’en saisir et les appliquer à moi-même. Je veux entendre Dieu me dire : « Tu es bien-aimé. »
En fait, je l’entends bien. Et vous pouvez l’entendre aussi. Si vous avez foi en Jésus, Dieu lui-même vous dit dans sa parole – qui est plus sûre que la parole d’un ange de Dieu – « Vous êtes bien-aimés ».
C’est là que se trouve cette parole, dans Éphésiens 2.3-5,8 : « nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres. Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec Christ. … Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. »
C’est le seul endroit où Paul utilise cette merveilleuse expression « grand amour ». Et c’est mieux qu’une voix d’ange. Si vous avez reconnu Jésus comme étant la vérité et l’avez reçu comme votre trésor suprême, c’est-à-dire, si vous êtes « vivants », vous êtes bien-aimés. Bien-aimés par le Créateur de l’univers. Pensez-y, tout simplement ! Bien-aimés !
Méditation extraite de « You Are Greatly Loved » (trad. « Vous êtes bien-aimés »).