Vous voulez contribuer à changer des vies ? (Paul Tripp)
Nous connaissons tous des gens qui troublent la tranquillité de nos vies paisibles. Nous avons tous essayé un jour ou l’autre d’exercer un ministère qui s’est soldé par un échec cuisant. Nous avons tous été déchirés entre l’appel de Dieu et la crainte des hommes, la compassion et la colère, l’amour et l’amertume. En raison du gâchis qui se produit souvent quand des pécheurs veulent aider d’autres pécheurs, nous avons besoin d’un modèle. En tant qu’enfants de Dieu, nous ne cherchons pas au hasard. L’Admirable Conseiller constitue notre modèle suprême. Dans cet article, nous examinerons les implications de son exemple pour nous qui désirons participer à son œuvre.
Je deviens un instrument de changement en suivant l’exemple de Christ et en me concentrant sur le cœur – le mien d’abord. Les attaques et les critiques d’un ami m’avaient conduit à craindre les hommes et à oublier que je dois premièrement demeurer fidèle à Dieu. L’état de mon cœur ébranlait mes connaissances et affaiblissait mes compétences, me rendant somme toute inefficace. J’ai vu en cela une démonstration claire de la façon dont mon cœur influence ma réaction lorsque Dieu me donne l’occasion d’exercer un ministère. Paul l’a exprimé ainsi à Timothée : « Veille sur toi-même et sur ton enseignement, avec persévérance. Car en agissant ainsi, tu sauveras et toi-même et ceux qui t’écoutent »
(1 Timothée 4.16).
En commençant par votre cœur, vous réussissez à mieux comprendre l’appel de Dieu et à vous y soumettre, ce qui donne à votre vie et à vos relations une nouvelle orientation. Dieu nous a appelés à une œuvre grandiose, rien de moins que celle d’incarner Christ auprès de nos semblables. Je dois être enraciné dans la Parole et travailler activement à porter la Parole vivante – Christ – aux perdus, aux aveugles et aux affligés. Vous et moi sommes appelés à matérialiser Christ sous leurs yeux, révélant qui il est et ce qu’il a fait.
Cet article est tiré du livre Instruments entre les mains du Rédempteur par Paul Tripp.